top of page

Le hockey en péril à Saint-Georges?

Dernière mise à jour : il y a 6 jours

Lors d'une entrevue sur les ondes de Cool FM 103,5, Charles-Éric Vallée de l'association de hockey mineur de Saint-Georges a été informé de prévoir un plan B pour le début de la saison. En effet, des employés de la ville ont suggéré aux différentes organisations de hockey mineur de trouver des heures de glace dans d'autres municipalités de la région, du moins jusqu'aux fêtes. Il pense que la saison ne débutera pas à Saint-Georges.


Après avoir discuté avec plusieurs associations de hockey et des équipes, le message est le même. Une grève qui fait mal et une fois de plus, c'est la population qui est prise en otage dans ces discussions, et les jeunes sont les plus touchés. Depuis mars, aucune activité n'a été proposée au CSLD, exception faite du gala de boxe.


Sports Beauce et Radio Beauce ont demandé des réponses, tant du côté syndical que municipal, mais nous n'avons aucune indication quant à la reprise des négociations.


Même s'il est encore trop tôt pour affirmer que l'automne sera gâché, rappelons que de nombreuses personnes seront en vacances dans les semaines à venir, ce qui laisse entendre que les négociations seront au point mort jusqu'à la mi-août.


Pour les équipes et les associations de hockey, attendre jusqu'au mois d'août pour préparer leur calendrier est un peu tardif. Réserver la glace, planifier les sorties, il est insensé de penser que plusieurs organisations attendront la dernière minute pour préparer leur saison.


Il est à noter que plusieurs autres sports sont touchés par cette grève.


Quant au Cool FM, aucune nouvelle n'a encore été annoncée concernant leur retour à Saint-Georges pour le début de la saison. Lors d'une entrevue dans Lepage dans l'retour, le président et gouverneur du Cool FM, Stéphane Rouleau, n'a reçu aucune indication de la part de la ville concernant le retour du club au CSLD ou de se trouver un plan B.


Rouleau envisage plusieurs scénarios pour la prochaine campagne, mais il déclare que jouer une demi-saison sur la route serait impossible financièrement.


Serait-il possible de penser que c'est la fin du Cool FM à Saint-Georges si l'aréna n'est pas en mesure d'accueillir le club en début de saison? Qu'adviendra-t-il du club?


Il est impératif que le syndicat et la ville reprennent rapidement les négociations et règlent le conflit pour le bien des habitants et des utilisateurs du Centre sportif Lacroix-Dutil.


Pour écouter l'entrevue de Stéphane Rouleau :



Photo : Christina Veilleux

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page