top of page

Le Percotec de Coleraine, en avance 2-0 dans la demi finale

C'était le début des demi finales dans la Ligue junior A Beauce-Frontenac cette fin de semaine et le Percotecde Coleraine a bien démarrée sa série face au Sauro de Lac-Mégantic. Le tout prenait son envol vendredi à Lac-Mégantic. C'est justement le Sauro qui marque le premier but de la série quand Jasmin Breton inscrit le seul but de la première période. Coleraine réplique en 2e période grâce à Victor Chouinard et Hubert Chouinard. Philippe Jacques crée à nouveau l'égalité lorsqu'il marque à 11m17.


Les deux équipes s'échangent trois buts en 3e période alors que Anthony Moreau marque les trois du Percotec. Le tout se transporte donc en prolongation. Il faut attendre la 4e période de surtemps avant de faire un maitre. Hubert Chouinard joue les héros en marquant à 1m26.


Les deux équipes se retrouvent pour le match no 2, le lendemain à Coleraine. Le Percotec s'inscrit en premier au pointage quand Steven Rodrigue marque le seul filet de la première période à 8m02. Coleraine connait une très bonne 2e période. D'abord, Xavier Rousseau double l'avance des siens en désavantage numérique à 3m21. Philippe Jacques réduit l'écart à un seul but avant de voir Coleraine marquer à trois reprises sans aucune réplique. Des filets inscrits par Steven Rodrigue, Victor Chouinard et Justin Cyr.


Xavier Rousseau porte un dur coup à Lac-Mégantic en marquant à 1m54. Le Sauro tente un remontée avec deux buts en un peu plus d'une minute mais c'est trop peu trop tard.


Le Percotec l'emporte par la marque de 6-3 et prend les devants 2-0 dans la série. Coleraine pourrait envoyer le Sauro en vacances dès vendredi, alors que le match no 3 aura lieu à 20h30 à Lac-Mégantic


Crédit photo : Facebook Percotec de Coleraine

Comments


bottom of page