top of page
Photo du rédacteurSylvain Pomerleau

Le Percotec s'en va en grande finale

Le Percotec de Coleraine tentait cette fin de semaine, d'éliminer la formation de Lac-Mégantic et d'atteindre la grande finale de la Ligue Junior A Beauce-Frontenac. La troupe des Appalache entame le match no 3 de vendredi, de belle façon. Hubert Chouinard marque ainsi le seul but de la première période. Lac-Mégantic veut éviter à tout prix un balayage de la série. Le Sauro marque à trois reprises en 2e période. Mais Hubert Chouinard vient entrecouper la séquence en marquant son 2e du match. Finalement, Samuel Bussière confirme la victoire des locaux, qui provoquent ainsi un 4e match.


Le lendemain dans le match no 4, le Sauro est bien déterminer à envoyer la série à la limite. Lac-Mégantic marque donc les deux buts de la première période grâce à Axel Vaillancourt et Philip Rosa. Hubert Chouinard réduit l'écart à un seul but dès la 26e seconde en 2e période, mais Philip Rosa redonne une priorité de deux buts aux visiteurs à 11m38. Finalement, Thomas Bernier marque avec 10 secondes à faire au match pour permettre à Lac-Mégantic de provoquer un match ultime dans cette série.


Lors de ce 5e match, le Sauro marque le premier but de la rencontre grâce à Étienne Isabel en avantage numérique. Coleraine réplique en début de 2e période. Anthony Moreau et Hubert Chouinard marquent à environ une minute d'intervale, mais Marc-Étienne Roy crée l'égalité à 8m14. Steven Rodrigue viendra redonner l'avance à Coleraine avant la fin de la période. Lac-Mégantic crée à nouveau l'égalité mais le Percotec donne le coup de grâce à Lac-Mégantic avec 3 buts sans réplique, ceux de Steven Rodrigue, Sidney Veilleux et Anthony Moreau.


Le Percotec remporte le match au compte de 6-3 et élimine Lac-Mégantic en 5 matchs. Coleraine affrontera le Perfection Auto de Beauce-Etchemin en grande finale. Cette série au format 4 de 7 débutera vendredi 20h30 à St-Prosper. Le match no 2 quant à lui aura lieu dimanche 15h à Coleraine.


Crédit photo : Facebook Percotec de Coleraine

Comments


bottom of page