Après le succès qu’a connu le premier Showcase Sleeman l’année dernière, les gouverneurs de la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches (LHJAACA) ont décidé de tenir une seconde édition en 2023. Les vendredi 15 et samedi 16 septembre, entre 250 et 300 joueurs provenant des 10 équipes du circuit seront présents au Centre Caztel de Sainte-Marie pour disputer un total de 15 rencontres.
Selon la ligue qui existe depuis une quarantaine d'années, cet événement permettra d’accroître le nombre de spectateurs. Le comité organisateur donne rendez-vous aux amateurs de hockey ainsi qu’aux curieux dès 17h dans le stationnement du Centre Caztel afin de participer au tout premier tailgate de la LHJAACA. Le chansonnier, Jonathan Giguère, sera présent et une mise au jeu protocolaire sera présentée sur la patinoire Desjardins lors du match de 19h30 opposant les deux équipes qui se sont rendues en grande finale l’an dernier, soit les Beaucerons de Sainte-Marie et le Lafontaine de Bellechasse.
Pour le président de la LHJAACA, François Loubier, le showcase fait maintenant partie des activités importantes de la ligue: « Cet événement est devenu notre marque de commerce. Les gouverneurs, les entraîneurs et les joueurs l’attendent avec impatience. Le showcase donne le coup d’envoi de la saison et met déjà les cartes sur table en permettant aux nombreux joueurs de faire valoir leur talent. Pendant ces deux journées, nous sommes déjà capables de remarquer les équipes qui se démarqueront au cours des prochaines parties. »
(Avec la collaboration d'Émilie Marcoux-Mathieu)
(Crédit photo: Émilie Marcoux-Mathieu - Les champions de la dernière saion, le Lafontainte de Bellechase, qui soulèvent la coupe)
Comments