Le SAURO tire de l’arrière 2 à 0 contre La Guadeloupe

Après les 2 premières parties opposant le SAURO et le DLC, ceux-ci ont pris une avance de 2 à 0 dans la série de 3 de 5 parties avec une victoire de 4 à 3 vendredi à La Guadeloupe et une deuxième de 6 à 4 au Centre sportif Mégantic.


À La Guadeloupe, les locaux ont inscrit 3 buts en 1re période avec les buts de Samuel Morin, de Samuel Turcotte et de Patrick Labbée. Un premier tier très physique de série avec des mises en échec solide de la part des joueurs des 2 équipes, attirant des pénalités des débordements typiques de part et d’autre. Michaël Fillion a ajouté un 4e but en 2e période pour La Guadeloupe.


À 1 :41 du début du 3e vingt, Jean-Sébastien Vachon a ouvert le pointage pour le SAURO et à 04 :27 avec un 2e, rétrécissait la marque à 4 à 2. Une 3e période disputée à vive allure avec 2 gardiens alertes avec 15 arrêts pour Hubert Morin du DLC et 12 pour Blais du SAURO. Et à 16 :08, Kevin Matheson ramenait l’espoir pour les visiteurs.


Dans la dernière minute de jeu, Clovis Chouinard a lancé la rondelle entre les 2 jambières du cerbère des locaux, pour un but, mais refusé par l’arbitre, déclarant un filet déplacé, laissant un doute hallucinant d’une action préméditée. La 1erpartie de la série jouée devant 250 spectateurs s’est terminée avec une victoire 4 à 3 pour le DLC de La Guadeloupe.


Les 2 mêmes équipes se retrouvaient le samedi 5 mars au Centre sportif Mégantic et après 14 secondes de jeu Clovis Chouinard procurait l’avance au SAURO. À 10 :07 Samuel Turcotte égalisait le pointage. À 13 :03, Jean-Sébastien Vachon marquait un 3e but en 2 parties pour redonner l’avance au SAURO. Après l’entracte, Samuel Turcotte a répliqué en avantage et Patrick Labbée en ajoutait un 3e pour le DLC. Kevin Jacques égalait la marque 18 :24 pour le SAURO. Les 3 premier-but des visiteurs l’ont été en avantage numérique dû à l’indiscipline des joueurs locaux principalement au 2e vingt avec 8 pénalités mineures. Pendant que tu provoques l’infériorité, tu n’exerces pas d’attaque ni de pression sur l’adversaire.


Lors de la 3e période, les coéquipiers locaux n’ont su profiter de 3 avantages numériques pour égaler le pointage alors que les visiteurs ont inscrit 2 buts dont un en désavantage avant qu’Antoine Savard redonne espoir aux partisans à 15 :43 portant le tableau indicateur à 5 à 4 pour les visiteurs. Les entraîneurs du SAURO ont retiré leur gardien en fin de 3e période sans résultat alors que Samuel Jacques a scellé le pointage profitant d’un filet désert pour le 6e but de La Guadeloupe. Le DLC a ainsi pris une avance de 2 parties dans la série de 3 de 5 parties à la grande déception des partisans du SAURO. 550 spectateurs ont assisté à cette partie.

La confrontation se poursuivra le vendredi 11 mars à 20h30 à La Guadeloupe et un 4e match si nécessaire à Lac-Mégantic le samedi 12 mars à 20h00 au Centre sportif Mégantic.


Source : Jean Girard

Communications

Club de hockey sénior Le SAURO


p. j. Photos, de Kevin Jacques déviation pour le 3e but du SAURO sur le lancer de Jasmin Jacques # 72 sur la 2e photo.




11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout