top of page

Les Élites Beauce-Appalache sont bien représentées à Lévis

Avec les annonces récentes des assistants et du capitaine des Chevaliers de Lévis qui terminent leur saison dans la LHJMQ, Louis-David Veilleux, Justin Breton et Maxime Lambert sont respectivement annoncés comme nouveaux capitaine et adjoints de l’équipe. L’organisation des Élites Beauce-Appalaches est fière de souligner la nomination de ces trois anciens joueurs de leur programme de hockey.


C’est avec une immense fierté que l’organisation des Élites tient à souligner la nomination de trois de ses anciens joueurs comme capitaine et assistants avec la formation des Chevaliers de Lévis dans la ligue M18 AAA. Les Chevaliers de Lévis ont en effet annoncé la nomination de Louis-David Veilleux à titre de capitaine, de Justin Breton ainsi que de Maxime Lambert comme assistants-capitaines. L’organisation des Élites Beauce-Appalaches a toujours eu pour mission de fournir le meilleur environnement possible pour les hockeyeurs en Beauce afin que ceux-ci puissent atteindre leur objectif tout en devenant de bonnes personnes et de bons leaders. Ces trois jeunes athlètes possèdent de belles qualités humaines et de très bonnes valeurs qui sont appréciées autant dans leur milieu scolaire, hockey ou dans la vie de tous les jours. « Voir Louis-David, Justin et Maxime obtenir des rôles de leadership au niveau M18 AAA amène un grand sentiment de fierté à notre organisation les Élites Beauce-Appalaches. C’est tout à l’honneur des différents intervenants qui ont côtoyé ces trois joueurs lors de toutes ces années avec le programme.», a louangé Simon Larouche, responsable du programme hockey des Élites Beauce-Appalaches et assistant-entraîneur des Chevaliers de Lévis.


Louis David Veilleux devient le nouveau capitaine des Chevaliers de Lévis

Originaire de St-Georges de Beauce, Louis-David Veilleux a joué son hockey avec les Élites Beauce-Appalaches à tous les niveaux depuis 2017. Âgé seulement de 16 ans, il en est déjà à sa deuxième année avec les Chevaliers de Lévis dans la ligue M18 AAA. Défenseur droitier mesurant 5’7’’ et pesant 154 lbs, il a été repêché en septième ronde, au 112e rang au total, par les Foreurs de Val-d’Or dans la LHJMQ. Il a d’ailleurs eu la chance de jouer deux matchs avec cette organisation cette année. « Jouer au niveau M18 AAA a toujours été mon objectif depuis mes tous débuts avec les Élites Beauce-Appalaches. De devenir, en plus, le capitaine d’une équipe de ce niveau est une très grande fierté et un accomplissement énorme pour moi. », a témoigné Louis-David Veilleux. Il devient ainsi le nouveau capitaine des Chevaliers de Lévis, remplaçant Alexis Tanguay, qui gradue avec les Foreurs de Val d’Or pour la 2e moitié de la saison.


Justin Breton

Provenant de St-Léon-de-Standon, Justin Breton a également joué son hockey avec les Élites depuis le tout début, soit au niveau Pee-Wee Relève en 2017. Étant à sa deuxième année avec les Chevaliers de Lévis, il est un vétéran aguerri. Gaucher naturel, mesurant 5’9’’ et pesant 154 lbs à la position de centre, il est un fier compétiteur. Il a produit 22 points avec 6 buts et 16 passes en 33 matchs joués cette année. Il a été repêché dans la LHJMQ par les Mooseheads d’Halifax en 9e ronde au rang 155 au total. « Jouer pour les Chevaliers de Lévis a toujours été un rêve depuis que j’ai commencé à jouer au hockey et je suis très fier d’avoir reçu la confiance de mes coéquipiers et de mes entraîneurs pour être un leader de cette équipe. », a déclaré Justin Breton. Il va succéder comme assistant-capitaine de l’équipe à Thomas Paquet qui s’aligne avec la formation de l’Armada Blainville-Boisbriand.


Maxime Lambert

Maxime Lambert a un parcours différent de ses deux coéquipiers. Issu des rangs scolaires avec la Polyvalente de Thetford Mines de 2019 à 2021, l’an dernier il s’alignait pour la première fois avec les Élites Beauce-Appalaches au niveau Espoir M17 AAA. Présentement, il est un joueur de centre gaucher mesurant 5’9’’ et pesant 150 lbs. Il a marqué 7 buts et fait 10 passes en 33 rencontres avec les Chevaliers de Lévis dans la ligue M18 AAA. Lors du dernier repêchage annuel de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), il a été choisi 153e au total en 9e ronde par les Voltigeurs de Drummondville. « Je suis très reconnaissant envers mon organisation de faire confiance à mon leadership pour faire progresser notre équipe. », a reconnu Maxime Lambert. Il devient un nouvel assistant-capitaine prenant la place de Justin Carbonneau qui a également été confirmé pour l’Armada Blainville-Boisbriand.

コメント


bottom of page