Les Élites Beauce-Appalaches disputait deux tournois la fin de semaine dernière.

M13 AAA

Avec une défaite et une victoire ce week-end contre les Albatros Est-du-Québec, ce fût un programme double satisfaisant pour les M13 AAA.

Une première défaite de 4 à 3 en ouverture de jeu fut observée samedi le 5 novembre dernier au Pavillon des Loisirs à St-Fabien. Malgré la défaite, les Élites ont joué un mach solide et ont eu l’avantage du jeu à plusieurs reprises. Mais, le gardien adverse a multiplié les arrêts importants. Edouard Corriveau avec un doublé et Samuel Beaulieu furent les marqueurs des Élites. Une mentionne honorable à Jacob Morin qui a connu un fort match à la défensive.

Le lendemain sur la même patinoire contre les mêmes adversaires, la formation Beauce-Appalaches a explosé en remportant le match par un impressionnant pointage de 11 à 3. Les défenseurs des Élites ont exercé une excellente gestion de la rondelle et un jeu collectif impressionnant. Samuel Beaulieu a été très dominant en inscrivant 6 buts. Raphael Bilodeau et Alexandre Patry en ont marqué deux chacun et Chad Lachance un but.

« Nous avons dominé la 2e rencontre du début jusqu’à la fin avec un jeu collectif qui commence à payer. », a témoigné l’entraîneur-chef Louis Bilodeau.


Nous vous convoquons pour le prochain match des Élites à l’aréna Framco de St-Joseph le samedi 12 novembre à 12h30 contre l’Espoir du Saguenay-Lac St-Jean.


M13 AAA ÉLITE

Avec une nulle et une défaite ce week-end contre les Albatros Est-du-Québec, ce fût un programme double plutôt décevant pour les M13 AAA Élites.

Égalité de 3 à 3 en leur match d’ouverture le samedi 5 novembre dernier au Pavillon des Loisirs à St-Fabien, le caractère des Élites étaient pourtant observable. Ils ont été très près de sortir avec la victoire dans les dernières secondes de la rencontre en plus de revenir 2 fois de l’arrière en troisième période. Les 3 marqueurs furent : Jacob Marcoux, Loïk Poulin et Simon Delarosbil.

Le lendemain sur la même patinoire contre les mêmes adversaires, la formation Beauce-Appalaches a perdu son match par la marque de 3 à 2. Les Élites n’ont pas connu leur meilleur match et ont écopé de plusieurs pénalités lors du 2e engagement. Simon Delarosbil a fait un doublé dans la défaite mais ce ne fût pas suffisant.

« Nous sommes capable de faire mieux sur la patinoire. Nous avons une semaine importante devant nous, et nous allons travailler encore plus fort pour arriver prêt pour la semaine prochaine», a témoigné l’entraîneur-chef Alexandre Roy.

Venez encourager le M13 AAA Élite lors de leur prochaine rencontre à l’aréna Framco de St-Joseph le samedi 12 novembre dès 11h am contre le Blizzard du Séminaire St-François.


M15 AAA

Le M15 AAA participait à la 40e édition du Tournoi international bantam de Sherbrooke qui avait lieu au Centre Sportif Thibault du 2 au 6 novembre dernier.

Ce fut un week-end intense se terminant en quart de finale par la marque de 5 à 1 contre la formation des Cascades. Alexandre Gilbert fut le seul marqueur de l’équipe et William Lessard fut nommé le joueur du match.

Pour se rendre en quart de final, il a fallu trimer dur. C’est grâce à une fiche des 2 victoires, 1 défaite et un match nul en ronde préliminaire et n’accordant que 5 buts en 4 matchs que les Élites se sont classés. Pas besoin de vous dire que l’unité défensive ainsi que les 2 gardiens de l’équipe (Kellyane Poulin et Félix-Elliot Doyon) ont grandement contribué au succès de l’équipe lors de la ronde préliminaire.

La première victoire fut dès le premier match du tournoi jeudi le 3 novembre dernier par un pointage de 3 à 2 contre les Sélects du Nord. Les marqueurs furent : Joseph Vachon, Rafaël Giroux et Alexandre Gilbert qui fût également nommé joueur du match.

En ce même jeudi, une 2e victoire fut inscrite face aux Harfangs de Sherbrooke par un pointage de 2 à 0. William Lessard et Alexandre Gilbert ont noircit la feuille de pointage et la gardienne Kellyane Poulin fut nommé la joueuse de la rencontre.

Pour le 3e rencontre, les Élites ont eu le privilège d’affronter une formation de la Slovaquie le vendredi 4 novembre soit le Mad East Selects Slovakia résultant d’un match nul de 1 à 1. Joseph Vachon a reçu l’honneur d’être le joueur du match, lui qui avait inscrit l’unique but de l’équipe.

Et finalement, le M15 AAA a complété leur ronde préliminaire avec une défaite de 2 à 0 contre les As de Québec. Le défenseur Zachary Nadeau fut nommé joueur du match.

« Pour nous, ce fût une grosse fin de semaine et nous en tirons que du positif. Je suis très satisfait de la progressions de nos 17 joueurs », a acclamé l’entraîneur-chef Jean-François Cimon.

La prochaine rencontre aura lieu samedi le 12 novembre à 11h am au Foyer des Loisirs à Jonquière contre l’Espoir du Saguenay-Lac St-Jean.


M15 AAA ÉLITE

Un seul match au calendrier avait lieu pour la formation M15 AAA Élites Beauce-Appalaches samedi dernier au Centre Renaud-Fortier à Black Lake, l’adversaire les Cascades Élites ont soutiré la victoire de aux Élites par la marque de 2 à 1.

Le M15 AAA Élite a fièrement combattu ce match âprement disputé. Les joueurs ont respectés le plan de match à la lettre. Ils ont presque rien donné à l’adversaire. Les deux gardiens ont excellé. Mais l’adversaire a sortie deux belles pièces de jeu résultant à deux buts qui ont fait la différence. Dans la défaite, Charles-Albert Pouliot a marqué l’unique but des siens. Jacob Boucher a excellé à la défense lui qui habituellement joue à l’attaque et le gardien Ryan Gagné à performer.

« C’est le manque d’opportunisme a fait que nous repartons avec la défaite, mais on a vu une belle progression de notre équipe contre la meilleur équipe de notre division.», s’est exclamé l’entraîneur-chef Philippe Garnier.

Un autre long trajet attend les Élites Beauce-Appalaches pour leur prochain match en territoire du Saguenay Lac St-Jean soit au Foyer des Loisirs à Jonquière pour un programme double contre l’Espoir du Saguenay-Lac St-Jean.


M17 AAA

Le M17 AAA participait au Tournoi LEHQ M17 AAA présenté par l’Entrepôt du Hockey qui avait lieu au Complexe Sportif de St-Augustin-de-Desmaures du 3 au 6 novembre dernier.

Le parcours de la formation Beauce-Appalaches s’est terminé en quart de finale par la marque de 4 à 0 contre les Corsaires Pointe-Lévy samedi le 5 novembre dernier. Dans la défaite crève-cœur, le joueur du match fut décerné au défenseur Alex Gilbert.

Auparavant, lors de la ronde préliminaire, le M17 AAA fut parfait avec un dossier de 4 victoires en 4 rencontres.

En entrée de jeu soit le jeudi le 3 novembre dernier, une première victoire fut contre les Dynamiques du Collège Charles-Lemoyne par un score de 3 à 1. Samuel Ferland, Justin Boucher-Bernard et son frère jumeau Nathan Boucher furent les tireurs d’élites de l’équipe gagnante. Le gardien de but Antoine Lachance a été honoré par sa sélection comme joueur du match.

Pendant cette même journée, une 2e victoire de suite fut inscrite contre les Sélects du Nord par au compte de 3 à 2. Les marqueurs furent : Samuel Ferland qui fut nommé le joueur du match, Kaleb Poulin et Gabriel Nadeau.

Vendredi le 4 novembre dernier, une 3e victoire marquée à la fiche par un pointage de 4 à 2 contre les Conquérants Basses Laurentides. Maverick Labonté à marquer un but tandis que Justin Boucher-Bernard a excellé en faisant un tour du chapeau (3 buts) et ainsi nommé joueur du match.

Et finalement le lendemain, le M17 AAA ont complété leur ronde préliminaire avec une 4e victoire de suite par la marque de 3 à 2 contre l’Albatros Est-du Québec. Sur les 3 buts, 2 buts ont été fait par Nathan Boucher qui fut nommé le jouer du match et l’autre but par Kaleb Poulin.

« Le tournoi nous a permis de grandir an tant qu’équipe et de réaliser que nous pouvons rivaliser contre toutes les équipes de la ligue.», a constaté l’entraîneur-chef Yoan Pinette.

Il vous sera possible de voir le prochain match des Élites à l’Aréna Framco de St-Joseph le samedi 12 novembre à 19h. Leur adversaire sera le Blizzard du Séminaire St-François.


L’équipe BA M15 AAA au Tournoi International de Sherbrooke, Photo prise par Véronique Gilbert

19 vues0 commentaire