top of page

Les Beauceronnes Victoria Veilleux et Rosalie Breton terminent au sommet du M18 AAA

Les As de Québec M18 AAA féminin complétaient dimanche leur calendrier 2022-23 avec un gain de 5 à 1 face aux Harfangs de Sherbrooke pour achever leur saison de rêve avec une fiche de 26 victoires en 28 rencontres et la formation peut remercier trois Beauceronnes pour leur succès.

La native de Saint-Georges, Victoria Veilleux, a grandement contribué à cette saison exceptionnelle en amassant 28 buts et 54 points, bons pour le premier rang des compteuses de la Ligue de hockey d’excellence du Québec (LHEQ) chez les M18 AAA féminin. En deux saisons dans le circuit, la jeune de 17 ans est également la meilleure pointeuse de l’histoire à ce niveau avec 90 points en 55 matchs soit 23 de plus que la deuxième. Elle avait d’ailleurs annoncé en décembre dernier qu’elle allait rejoindre le programme des Cougars du Collège Champlain Lennoxville.

Elle n’est pas la seule Beauceronne à s'être démarquée dans le circuit alors que Rosalie Breton, de Saint-Bernard, a terminé la meilleure pointeuse cette saison chez les défenseures avec 12 buts et 32 points. Breton est aussi au sommet pour le nombre de points de l’histoire du circuit par une défenseure avec 58 points en 53 rencontres. Pour sa part, elle sera avec les Titans du Cégep Limoilou pour la saison 2023-2024.

Et finalement à sa première saison avec l’équipe M18, la défenseure Florence Bourque, de Saint-Côme-Linière, a aussi bien paru avec 18 points en 27 rencontres.

(Crédit photo: Facebook - À gauche Rosalie Breton et à droite Victoria Veilleux)


Posts récents

Voir tout
bottom of page