top of page

Les Beaucerons remportent six médailles dans le premier bloc des Jeux du Québec

Le premier bloc des Jeux du Québec 2023 à Rivière-du-Loup s’est terminé mardi matin avec la compétition de curling féminin et la délégation de la Chaudière-Appalaches termine le bloc avec 18 médailles dont six médailles des athlètes beaucerons.

(Crédit photo: Courtoisie de la page Facebook de la délégation Chaudière-Appalaches)

En haltérophilie, Ariane Maheux a récolté trois médailles dans la classe de plus de 71 kg. La native de Saint-Georges a décroché deux médailles de bronze aux épreuves de l’arraché et au total ainsi qu’une médaille d’argent à l’épreuve de l’épaulé-jeté. De son côté, Dereck Bougie, de Saint-René, termine sur la troisième marche du podium en levant 90 kg à l'épaulé-jeté.


En taekwondo, Marie-Joëlle Vallée, de Sainte-Marie, a remporté l’or chez les moins de 57 kg et Aurélie Roy, également de Sainte-Marie, termine deuxième chez les plus de 57 kg.


L'équipe de hockey masculin a dû se contenter d’une cinquième position. La formation comprenait Justin Cloutier de Saint-Georges, Rafaël Giroux de Saint-Georges, Justin Labrecque de Sainte-Marie, Lucas Morin de Sainte-Marie, Jonathan St-Hilaire de Sainte-Marie et Jean-Philip Vachon également de Sainte-Marie. L’équipe de curling féminin, avec Marylee Brochet de Saint-Lambert-de-Lauzon, s’est inclinée dans son match de médaille de bronze.


Le deuxième bloc débute mercredi matin et se termine le 11 mars avec la cérémonie de fermeture. Pendant ces quatre jours, on y retrouve le badminton, la boxe, le curling masculin, le hockey féminin, le judo, la ringuette et le ski de fond. La Chaudière-Appalaches se classe provisoirement au 10e rang du classement des régions.


Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page