top of page

Les Blue Sox cèdent la place à l'Unicanvas de Thetford

Après plusieurs rebondissements dans le dossier du baseball de la LBMQ à Thetford, c'était jour de dévoilement du nouveau nom de l'équipe ce jeudi. La nouvelle administration s'est donc entendue avec une entreprise thetfordoise bien implantée dans la région. La compagnie Toiles Unicanvas, établie dans la MRC des Appalaches depuis 1955, devient le partenaire majeur de l'équipe pour une durée de 5 ans. L'Unicanvas de Thetford permettra donc à l'entreprise de démontrer son attachement à la communauté régionale en s'impliquant dans le développement du sports et en renforçant l'offre touristique estivale régionale.


Sur le terrain, les partisans ne seront pas trop dépaysé en voyant l'alignement de la nouvelle équipe. Tous les vétérans des Blue Sox seront de retour, à l'exception de Johnnuelle Ponce, qui évolue dans une ligue à Porto Rico. Ce dernier a tout de même démontré énormément d'intéret à revêtir l'uniforme rouge pour la saison 2024. Les amateurs seront également heureux d'apprendre le retour de deux anciens joueurs des Blue Sox. Manuel Bouffard fera donc un retour après une année sabbatique, tandis que Marc-André Charbonneau viendra à nouveau faire résonner son bâton comme il l'avait fait lors de la naissance des Blue Sox.


L'Unicanvas de Thetford a également réussi la tâche de s'entendre avec ses trois premiers choix du dernier repêchage. C'est donc dire que le beauceron Enrico Roy, de même que Louis Gendron et Olivier Bovet, feront partie de l'alignement thetfordois l'été prochain.


En plus de lancer sa campagne d'abonnement de saison, l'organisation de l'Unicanvas a également mentionné le retour de la Classique de baseball du Québec. Inscrit dans les activités gratuites des festivités de la Fête du Canada, cette classique permettra à plus de 7000 personnes de voir un match de la LBMQ opposant l'Unicanvas à ses rivaux, le Cactus de Victoriaville. Les tradionnels feux d'artifices pyromusicaux suivront ce match.


Disputant un total de 30 parties cette saison, l'Unicanvas de Thetford ouvrira sa saison locale le dimanche 19 mai à 13h.






Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page