top of page

Les Blue Sox divisent le programme double.

Les Blue Sox de Thetford Mines disputaient deux rencontres sur la route samedi, d'abord à Coaticook en après-midi et à Sherbrooke en soirée. Dans le premier match, c'est le Big Bill qui ouvre la marque en premier grâce au ballon sacrifice de Julien Castagnier-Charlebois dès la manche initiale. Thetford réplique avec 3 points, deux fois avec Sami Martel et une fois grâce à Neven Dominguez. En 2e manche, Les Blue Sox pavent la voie à la victoire grâce aux points produits par Samuel Clavet-Pearson, Kristjan Storrie et Neven Dominguez. Clavet-Pearson provoquera le dernier point pour Thetford. Les Blue Sox l'emportent donc au compte de 7-2 et Francis Michel hérite de la victoire.


En soirée, c'est le premier chapitre de la bataille de la 112 qui débute alors que les Blue Sox rendent visite aux Expos à Sherbrooke. Les locaux se forgent une avance de 5 points dans les 2 premières manches. Ce n'est qu'en 6e manche que Thetford réplique. William Gault, Neven Dominguez et Samuel Clavet-Pearson obtiennent chacun des buts sur balles tandis que Sami Martel frappe un simple. Jean-Michel Acquin provoque le point égalisateur lorsqu'il est atteint par un lancer. Les deux équipes ont donc recours à des manches supplémentaires et c'est en 9e manche que le tout se joue. Les Expos se sortent de l'embarras avec une balle a double jeu. Par la suite Ismael Pena vient donner la victoire aux locaux grâce à un simple.


Thetford s'incline par la marque de 6-5 en manches supplémentaires. Jean-Michel Acquin est crédité de la défaite. Les Blue Sox pourront se reprendre dès aujourd'hui à l'occasion de l'ouverture locale alors que les finalistes des dernières séries, les Jets de Montréal, seront les visiteurs à compter de 13h.

bottom of page