top of page

Les Blue Sox mettent en demeure la LBMQ

Après avoir été expulsés de la Ligue de Baseball Majeure du Québec (LBMQ), les Blue Sox de Thetford Mines et le propriétaire de l'équipe, Matthew L'Écuyer, ont envoyés une mise en demeure à la LBMQ. C'est suite au retard du paiement de la franchise que l'équipe thetfordoise s'est vue montré la porte de sortie par les neuf autres équipes du circuit. Chaque formation avait jusqu'au 3 novembre pour payer un montant de 1100$. Les Blue Sox avaient demandé une extension afin d'acquitter le montant, ce qui a été refusé à l'unanimité, faisait de la liste des joueurs thetfordois, la propriété de la LBMQ, comme le stipule la réglementation.


L'ancien propriétaire du club et père de Matthew, François L'Écuyer, mentionne que jamais en 20 ans, une telle situation n'est survenue. Plusieurs fois dans le passé, des équipes en difficulté financière ont déjà demandé des extension afin de payer la franchise. À chaque occasion, la demande avait été acceptée.


Les Blue Sox sont toujours la propriété de Matthew L'Écuyer et selon la mise en demeure, la Ligue ne peut intervenir d'aucune façon dans ce dossier. Si la Lligue tente de vendre la franchise ou de dissoudre la liste de protection, cette tentative sera fortement contestée en cour. M. L'Écuyer espère que la LBMQ reviendra sur sa décision et se dit prêt à honorer ses engagements auprès de la LBMQ.

bottom of page