top of page

Les Blue Sox passent le balai sur le Big Bill

Les séries 2023 débutaient en cette fin de semaine de la Fête du travail dans la LBMQ et les Blue Sox ont commencé le tout sur une très belle note. Jeudi, les bleus recevaient la visite du Big Bill de Coaticook dans le match no 1 de la série. Thetford Mines a été sans pitié pour les visiteurs. Stéphane Pouliot et Jérôme Duchesneau donnent les devants aux locaux avant de voir Coaticook réduire l'écart. Par la suite, l'attaque thetfordoise s'amusent aux dépends du Big Bill avec 4 points en 2e manche. Des circuits de Johnnuelle Ponce (4e manche) et Stéphane Pouliot (6e manche) accentue l'avance des Blue Sox. Ponce en rajoutera en 6e manche en frappant un grand chelem. Thetford l'emporte par la marque de 15-1 et mène la série 1-0. Michel Simard est le lanceur gagnant.


Le lendemain, c'est au tour du Big Bill de recevoir les Blue Sox dans ce 2e match de la série 2 de 3. Moins dominant que la veille, Thetford prend les devants dans ce match en 4e manche, grâce à des buts sur balles à Jonathan Paquet et Sami Martel. Coaticook réduit l'écart à leur retour au bâton mais à la manche suivante, Dany Girard et Sami Martel produisent à nouveau des points. Jouant avec l'énergie du désespoir, le Big Bill tente une remontée mais c'est trop peu trop tard. Les Blue Sox l'emportent au compte de 5-3 et remportent la série 2-0. William Gault hérite de la victoire tandis que Kristian Storrie effectue le sauvetage.


Les Blue Sox affronteront donc le Cascades Go Sports de Shawinigan en demi-finale de division dans une série 4 de 7. Cette série débutera dimanche soir du côté de Shawinigan.

Comments


bottom of page