Les Blue Sox remportent le premier match en manches supplémentaires

Les Blue Sox de Thetford Mines rendaient visite au Jets Legend de Montréal samedi soir, dans le cadre du premier match de la finale de la LBMQ. C'est les locaux qui ouvrent la marque avec un circuit de 2 points de Steve Robert. La réplique thetfordoise vient deux manches suivantes alors que Johnnuelle Ponce fait marquer un coéquipier grâce à son simple et c'est 2-1 Montréal après 3 manches. En 4e manche, Guillaume Ayotte redonne une priorité de 2 points aux Jets grâce à un ballon sacrifice, mais dès la manche suivante, les Blue Sox créent l'égalité avec le simple de 2 points de Yannick Desbiens.


En 6è manche, les visiteurs explosent en offensive. D'abord Stéphane Pouliot donne les devants aux bleus avec un simple de 2 points. Par la suite Jérôme Duchesneau fait marquer un coéquipier grâce à un optionnel. Montréal rédut l'écart avec le simple de Vincent Dion et le ballon sacrifice de Ayotte. François-Alexandre Tambosso envoi tout le monde en manche supplémentaire avec un double bon pour 1 point et c'est 6-6 après 7 manches. Finalement Renaud Desjardins et Manuel Bouffard produisent les deux derniers points de la rencontre en 9e manche et les Blue Sox l'emportent au compte de 8-6.


Michel Simard a lancé 7 manches et William gault, venu en relève, hérite de la victoire. Les deux équipes se retrouvent dimanche en fin d'après-midi pour le match no 2, cette fois du côté de Thetford Mines.

3 vues0 commentaire