top of page

Les boxeurs beaucerons se démarquent aux Jeux du Québec

Une autre belle journée de compétition se conclut aujourd’hui pour les athlètes de la Chaudière-Appalaches. Le premier bloc de cette finale a permis à la délégation, jusqu’à maintenant, de récolter un total de 10 médailles, dont quatre d’or, quatre d’argent et deux de bronze.


Henri Couture (Lévis), athlète en gymnastique, se mérite aujourd’hui le titre d’étoile du jour. Au-delà de ses performances remarquables, dont ses deux médailles, sa vive énergie a été le moteur qui a rassemblé toute son équipe, créant un environnement dynamique et inspirant pour chacun de ses coéquipiers. Son enthousiasme et son attitude positive ont grandement renforcé l'esprit d'équipe, faisant de lui un leader sur lequel tous peuvent compter.

(Crédit photo: Jacob Cassidy)


Badminton

Les six athlètes de la Chaudière-Appalaches peuvent être fiers de leur performance lors du tournoi par équipe qui a pris fin aujourd’hui avec la remise des médailles. Après un affrontement contre Laurentides, notre région termine au 8e rang du classement, une position qui reflète très bien le travail des joueurs. Félicitations aux athlètes pour leur participation aux Jeux du Québec.


Boxe olympique

La compétition de boxe prenait également fin aujourd’hui avec les combats pour les médailles. Mathis Hamel (Saint-Éphrem-de-Beauce) a gagné son combat contre le boxeur de Lanaudière, lui permettant de repartir à la maison avec une médaille d’or. Quant à eux, Gabriel Fréchette (Thetford Mines) et Noah Bizier (Saint-Éphrem-de-Beauce) terminent leur compétition avec chacun une médaille d’argent. Nos trois boxeurs permettent à la délégation de se hisser sur la troisième marche du podium pour ce qui a trait au classement des régions, pour une deuxième Finale consécutive. Ils ont été de parfaits représentants de notre région avec leur éthique sportive et leur persévérance. Nous sommes heureux d’avoir pu compter sur eux lors de cette 58e Finale.


Gymnastique

Une troisième et dernière journée de compétition à la lumière des deux précédentes : excitante, intense et stimulante. Les gymnastes de la Chaudière-Appalaches ont participé à l’omnium, autant du côté féminin que masculin, se rangeant 16e au classement. Les performances des trois derniers jours font en sorte que la Chaudière-Appalaches termine 5e au classement des régions dans ce sport. Nos athlètes en gymnastique peuvent être heureux du résultat de cette compétition et repartir la tête haute vers la maison après une aussi belle finale des Jeux du Québec.


Hockey masculin

Nos hockeyeurs ont affronté aujourd’hui ceux de la Mauricie. Cette rencontre s’est soldée par une victoire avec une marque de 5 à 4. En cette dernière journée de compétition, c’est avec fierté que l’équipe de la Chaudière-Appalaches rentre chez elle, avec une 5e position au classement final. Sherbrooke a été chanceuse de pouvoir constater la détermination et l’esprit d’équipe de nos joueurs de hockey.


Patinage artistique

Ce sont les filles juvéniles qui ont eu l’honneur de clore la compétition de patinage artistique de cette 58e Finale des Jeux du Québec. Ann-Frédérique Lemay (Saint-Narcisse-de-Beaurivage) et Lysanne Isabel (Lévis) ont offertes de magnifiques performances leur permettant de se hisser respectivement à la 5e et à la 20e position du classement. Les huit patineuses de la Chaudière-Appalaches se classent donc 5e au classement des régions en patinage artistique. Ces athlètes auront assurément laissé leur marque à Sherbrooke grâce à leur élégance et à leur travail acharné.


Ringuette

L’équipe de ringuette de la Chaudière-Appalaches aura tout donné en cette fin du bloc 1 de compétition. Leurs dernières parties, contre les joueuses de l’Outaouais et de Richelieu-Yamaska, se sont terminées avec des pointages respectifs de 5 à 0 et de 1 à 2. Les filles affronteront celles du Lac-Saint-Louis demain pour espérer terminer cette Finale avec une médaille de bronze au cou.


Comments


bottom of page