top of page

Les Bulldogs mettent la table pour une série 100% beauceronne

Photo du rédacteur: Jonathan DefoyJonathan Defoy

Disputant leur dernière rencontre devant leurs partisans, les Bulldogs de Beauce-Centre se sont imposés 5-1 face à l’Assurancia de Beauce-Sud, samedi au Centre Frameco. 

(Crédit photo : Véro Photo)


Félix Doyon, Olivier Mathieu, Éloic Gilbert et Nicolas Ouellet ont tous inscrit un but et ajouté une passe dans la victoire, tandis que Jérémy Poulin a réalisé 27 arrêts. Mathieu a d’ailleurs terminé comme le meilleur pointeur de l’équipe avec 35 points en 25 rencontres, ce qui lui a permis de se classer au 11e rang du circuit.


« On a eu un excellent début de saison, mais par la suite, on a perdu notre gardien numéro un pour une période de deux mois, et c’est ce qui nous a fait mal », a déclaré l’entraîneur-chef Stéphane Poulin dans son bilan de fin de saison. « Malgré cette mauvaise séquence, on a toujours été compétitifs lors des matchs. Le plus encourageant, c’est qu’on finit la saison avec une fiche de 2-0-1. »


« Pour moi, le plus beau fait d’armes est d’avoir réduit le nombre de minutes de pénalité des Dogs. L’an dernier, ils ont écopé de 500 minutes de pénalité, alors que cette année, nous en avons eu 200. C’est encore trop, à mon point de vue, mais on s’améliore au niveau de la discipline. Si on reste disciplinés, on peut, et je le crois, surprendre en séries », a-t-il ajouté.


Avec cette victoire, les Dogs s’assurent de l’avantage de la glace dans leur série au meilleur de trois rencontres, ironiquement, contre l’Assurancia. La série de repêchage débutera au Centre Frameco ce vendredi 7 février, à compter de 20 h 40. La série se déplacera le lendemain au Centre récréatif Desjardins de Saint-Prosper pour le deuxième match, et si nécessaire, la rencontre ultime sera jouée au Centre Frameco dimanche. Le vainqueur de cette série affrontera les Beaucerons de Sainte-Marie.


« Quant à Beauce-Sud, on vient de les affronter deux fois en peu de temps, dont samedi dernier, et on les a battus 5-1. On sait ce qu’ils vont nous donner comme opposition, on est confiants et énergiques avec notre belle séquence de 2-0-1, tandis qu’eux ont perdu leurs trois derniers matchs », a conclu Poulin.


Joueur du mois

Les Bulldogs ont également annoncé que le gardien Jérémy Poulin était le joueur du mois de janvier de l’équipe. Après deux mois d'absence, Jérémy était de retour en janvier et a obtenu la victoire dans deux de ses trois départs avec une excellente moyenne de buts alloués de 3,00.


« Jérémy nous a manqué et son retour a été bénéfique pour l'équipe. Devant son filet, il est un gardien calme et talentueux. On a un bon duo de gardiens et on est confiant pour le début des séries », a écrit Stéphane Poulin.


Comments


Formulaire d'abonnement

Merci pour votre envoi !

©2021 par Sports Beauce. Créé avec Wix.com

bottom of page