top of page

Les classes locales se donnent en spectacle à Vallée-Jonction

(En collaboration avec Sonia Godbout, relationniste)


Samedi dernier, l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction tenait la conclusion de la troisième tranche du Championnat des 3 étoiles en Nascar Truck.


Nascar Truck Excavation Alain Lemay

Ce sont onze camionnettes qui se sont déplacées pour prendre part à une finale de 100 tours qui comptait pour le classement général ainsi que pour la conclusion de la troisième tranche du Championnat des 3 étoiles. C’est au dernier moment, que William Roberge no.83 a ravit le premier rang à Cédric Lemay no.16 et par le fait même, s'est emparé de la victoire. Jimmy Gagné no.4 monte sur la troisième marche du podium. Le top 5 est clôturé par Jérémy Bergeron no.81 et Carl Vachon no.118.

(Crédit photo : Karina Guay)


Nascar Truck - Championnat des 3 étoiles en Nascar Truck Centre Lavertu Honda

En ce qui concerne le Championnat des 3 étoiles, c’est Anthony Lessard qui ressort victorieux au cumulatif des trois tranches et qui repart avec une cagnotte de 1200$. Jimmy Gagné no.4 se retrouve au deuxième rang et met la main sur 700$ en plus de la somme de 300$ qui était offerte à la meilleure recrue. William Roberge no.83 repart avec 600$ pour avoir terminé au troisième rang. Cédric Lemay no.16 termine au 4e rang avec 400$ et finalement, Martin Bisson ferme le top 5 avec 300$ en poche. Les fonds de points seront remis au Banquet de l’Autodrome qui aura lieu le 2 novembre prochain.


Nascar Vintage Excavation A.D. Roy

Pas moins de 13 rutilants bolides se sont présentés pour prendre part à l’avant-dernière course de la saison. Alexandre Tessier no.34 a fermé toutes les portes à Maxime Gagné no.43 et il se hisse sur la plus haute marche du podium. Christian Belleau no.11 monte sur la troisième marche du podium. 


Nascar Sport Compact Sénior Mac Construction

Du côté de la division Sénior, ce sont 10 voitures qui ont foulés la piste de Vallée-Jonction. Un drapeau jaune est déployé au 31e tours, ce qui a pour effet de resserré le peloton, mais rien pour ralentir Maude Sylvain no.12 qui est inébranlable et demeure en tête. À l’arrière, on assiste à une forte rivalité entre les pilotes pour obtenir la deuxième et troisième place. C’est finalement Matthew Lambert no.54 qui termine au second rang, suivi de Bobby Bureau no.28 au 3e rang.


Nascar Sport Compact Développement Desbiens Fer & Métaux

Ce sont 20 voitures qui se sont présentées pour prendre part à leur avant-dernière course de la saison. C’est à la moitié de l’épreuve que Dale Côté no.59 s’empare de la tête et ne regardera plus à l’arrière pour le restant de la finale. Ses poursuivants auront travaillé sans relâche à l’arrière se faufilant à travers les retardataires et tentant de trouver les ouvertures  pour grimper en position. Finalement après inspection, c’est Sandrine Labbé no.40 qui monte sur la deuxième marche du podium suivi de la jeune recrue de 14 ans, Elliot Labbé-Pelletier no.110jr.


Le prochain programme à L’Autodrome Chaudière aura lieu ce samedi 31 août, pour la présentation du Pièces d’Auto Économique 250. Au menu : un 150 tours Sportsman Québec, 75 tours Nascar Truck, 30 tours Nascar Sport Compact Sénior, 50 tours Légendes modifiées et la série Mini-Sportsman Qc.



Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page