top of page

Les Condors échappent une avance de quatre buts et s’inclinent à Longueuil

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont échappé une avance de quatre buts, dimanche dernier, pour finalement subir une défaite de 7 à 5 face au Collège Français de Longueuil. Il s’agit d’une deuxième défaite de suite pour la troupe de Jonathan Ferland. 

(Crédit photo: Véro Photo)


En première période, Maxime Poirier va profiter d’un avantage numérique pour inscrire son 5e de la saison suivi du 31e d’Alexandre Lamarre pour donner une avance de 2 à 0 aux Condors après 20 minutes de jeu. Rapidement en deuxième période, les hommes de Jonathan Ferland inscrivent deux autres buts en l’espace de 10 secondes et tous semblent cliquer pour la formation beauceronne.


Cependant, le Collège Français n’a pas l’intention de se faire ridiculiser devant ses partisans. Longueuil va inscrire quatre buts sans réplique pour créer l’égalité avant la fin de la période médiane. Avant de retourner au vestiaire, Alexandre Lamarre va compléter son tour du chapeau et redonne une avance aux Condors. 


Longueuil va inscrire trois autres buts au troisième tiers pour se sauver avec la victoire. Le gardien Luc-Antoine Labbé a réalisé 25 arrêts dans la défaite des siens. Avec trois buts, Lamarre a porté son total à 33 en 38 parties cette saison. Dylan Champagne et Xavier Labbé ont récolté deux passes chacun. 

(Crédit photo: Jonathan Defoy)


Les Condors seront de retour à domicile ce samedi 10 février à 19h30 alors que le VC de Laval sera en Beauce. 


bottom of page