top of page

Les Condors éliminent les Panthères en six matchs

Xavier Labbé a dénoué l’impasse à 12:47 au troisième tiers et les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont éliminé, lundi soir, les Panthères de Saint-Jérôme en six rencontres grâce à une victoire de 6-3. La formation beauceronne aura maintenant rendez-vous avec L’Everest de la Côte-du-Sud en demi-finale. 

(Crédit photo: Véro Photo)


Au premier vingt, les Panthères sont les premiers à ouvrir la marque grâce au huitième d’Olivier Tourchot en avantage numérique. Avant la fin de la période, Jérémy Roy va niveler la marque avec son premier des séries. 

Rapidement en période médiane, les Panthères vont inscrire deux buts pour prendre une avance de 3-1. La réplique beauceronne va prendre 84 secondes alors que coup sur coup, Charles-Étienne Hébert et Jérémy Roy vont faire vibrer les cordages et après 40 minutes de jeu, les deux équipes sont toujours nez à nez. 


Avec un peu moins de huit minutes à faire au match, Xavier Labbé va choisir le moment parfait pour inscrire son premier but de la série pour donner aux Condors leur première avance de la rencontre. Alors qu’Édouard Carrier est au cachot pour un bâton trop élevé, Justin Breton va continuer son bon travail dans cette série en marquant en désavantage numérique et le but d'assurance. Alexis Gagné va compléter la marque dans un filet désert et la formation beauceronne avance au prochain tour. Pour sa part, le Beauceron William Gagné a réalisé 28 arrêts pour sa 19e et dernière victoire face aux Panthères en 20 rencontres. 


Mention honorable au gardien des Panthères Philippe Cloutier qui a bombardé tout au long de la série. Il aura accordé 25 buts sur 255 tirs en six matchs face aux représentants du Cégep Beauce-Appalaches. 

(Crédit photo: Jonathan Defoy)


La demi-finale contre L’Everest débutera ce vendredi à 20h au Centre Frameco de Saint-Joseph. Le match #2 sera présenté le dimanche à 16h à l’Aréna de Montmagny. 



Comments


bottom of page