Pour leur dernière rencontre à domicile cette saison, les Condors du Cégep Beauce-Appalaches (34-12-1) ont signé un deuxième gain en autant de soirs contre L’Everest de la Côte-du-Sud (26-16-2), l’emportant 8-5 samedi soir au Centre sportif Lacroix-Dutil.

(Crédit photo : Véro Photo)
La formation beauceronne a explosé en deuxième période, inscrivant six buts, dont cinq sans réplique, pour ainsi balayer la série aller-retour contre ses rivaux naturels. Les Condors terminent la saison avec trois victoires en quatre affrontements face à L’Everest.
À l'occasion de ce dernier match à domicile, l’organisation a rendu hommage à ses cinq finissants : les attaquants Xavier Labbé, Jérémy Roy, Marc-Antoine Belzile et Tristan Dussault, ainsi que le défenseur Étienne Tremblay-Mathieu.
Labbé s’est particulièrement illustré en inscrivant un tour du chapeau. Il a ainsi établi un nouveau record d’équipe pour le plus grand nombre de points en une saison avec 84, surpassant l’ancienne marque de 83 points détenue par Alexandre Lamarre depuis l’an dernier. Actuellement meilleur pointeur de la LHJAAAQ, Labbé occupe aussi le deuxième rang des buteurs avec 38 filets, à un seul de Charles-Étienne Hébert, meneur dans l’histoire de la franchise.
Roy et Dussault ont également marqué leur dernier match à domicile avec une performance de trois points chacun. De son côté, Luc-Antoine Labbé a décroché sa 20e victoire de la saison en réalisant 30 arrêts. Il demeure le meneur du circuit pour le nombre de victoires et le taux d’efficacité, en plus de se classer deuxième pour la moyenne de buts alloués.

Les Condors concluront leur saison jeudi à 19h30 en rendant visite aux Braves de Valleyfield (35-9-1), premiers au classement. Actuellement troisièmes au général, ils pourraient grimper au deuxième rang en cas de victoire, combinée à deux défaites du Collège Français de Longueuil (34-11-1).
Comments