top of page

Les Condors bombardent la cage adverse, mais s’inclinent lors du troisième match

Malgré 47 tirs sur le gardien Philippe Cloutier mardi soir, les Condors du Cégep Beauce-Appalaches subissent une défaite de 5-2 face aux Panthères de Saint-Jérôme lors du troisième match de leur série quart de finale. La formation beauceronne mène toujours la série 2-1. 

(Crédit photo: Marcel Doré)


Les deux équipes sont toujours nez à nez jusqu’à la toute dernière minute de jeu en première période, mais Saint-Jérôme va inscrire deux filets en 39 secondes pour retraiter au vestiaire avec une avance de 2-0. Alexandre Lamarre va faire trébucher Olivier Tourchot qui va profiter d’un tir de pénalité pour ouvrir la marque et avec une seule seconde à faire au cadran, Tommy-Lee Vieira va doubler l’avance des siens. 


Au deuxième vingt, les Condors dominent outrageusement les Panthères avec 16 tirs contre seulement deux pour Saint-Jérôme. Cependant, Justin Breton va être l’unique marqueur pour les Condors qui réduisent l’écart à un but. 


Dans les premières minutes du troisième tiers, les Panthères vont reprendre leur avance de deux buts, mais 35 secondes plus tard, le capitaine Dylan Champagne va inscrire son premier des séries pour ramener son club à un but d’écart. Encore une fois, les Condors bombardent Cloutier de 18 tirs, mais celui-ci va résister avant de voir Tourchot marquer le but d’assurance en fin de rencontre. Il va ensuite compléter son tour du chapeau dans un filet désert. Philippe Cloutier va finalement stopper 45 tirs dans la victoire des siens tandis que le cerbère des Condors, Luc-Antoine Labbé, a cédé quatre fois sur 17 lancers.  

(Crédit photo: Jonathan Defoy)


Les deux équipes s’affrontent pour une troisième année consécutive en séries et il s’agissait de la première victoire des Panthères en 11 rencontres. Les Condors avaient balayé les deux premières séries. 


L’action reprendra jeudi à 19h30 à Saint-Jérôme pour le match #4 tandis que le match #5 sera au Centre Caztel samedi à 16h, juste avant la rencontre du Cool FM de Saint-Georges.


Posts récents

Voir tout

Kommentare


bottom of page