top of page

Les Condors football concluent leur saison régulière par une défaite

Vendredi dernier, les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont clôturé leur saison 2023 par un affrontement à l'extérieur contre les Faucons du Cégep de Lévis. Malheureusement, la rencontre s'est soldée par une défaite des Condors par la marque de 39 à 10, mettant un point final à leur saison régulière avec une fiche de 2 victoires et 6 défaites.

(Crédit photo: Caroline Hébert)

Marquée par le retour des Condors en division 2, cette saison a été un défi de taille pour l'équipe. Malgré les difficultés rencontrées, les joueurs et le personnel ont travaillé avec acharnement pour représenter le Cégep avec fierté. « Les Condors ont continué de se battre jusqu'au dernier coup de sifflet vendredi, même face à des adversaires coriaces. Bien que la victoire ait échappé à l'équipe ce soir-là, cette saison a été une expérience formatrice, jetant les bases d'un avenir prometteur pour les Condors en division 2. L'équipe regarde déjà vers l'avenir, déterminée à continuer sa progression et à relever de nouveaux défis dans les saisons à venir », souligne l’entraîneur-chef Marc Loranger.

Statistiques du match

Sur le plan offensif, le quart-arrière Jérémy Hayes a démontré sa précision en complétant 10 de ses 20 passes pour un total de 107 verges, tout en marquant un touché au sol. Isaac Bouffard a brillé par sa grande vitesse, réalisant 2 courses pour un gain de 34 verges. Enfin, Louis Drolet a été une fois de plus la bougie d’allumage pour les Condors, enregistrant 6 réceptions pour un total de 78 verges, un retour de dégagement impressionnant de 23 verges et accumulant 119 verges sur les retours de bottés d'envoi.

Du côté de la défense, Jason Goupil a une fois de plus montré sa grande qualité en enregistrant une performance exceptionnelle de 7 plaqués solos, dont 2 pour des pertes, et 3 plaqués assistés. Mathias Boily a également été un atout précieux avec 5 plaqués solos, dont 1 pour perte et 5 plaqués assistés.

Ailleurs en Division 2

Les Volontaires de Sherbrooke ont vaincu les Lauréats de Saint-Hyacinthe par une victoire de 34 à 20. Les Islanders du Collège John Abbott ont écarté les Nordiques de Lionel-Groulx par un solide 40-25. L'issue a été moins clémente pour les Aigles du Collège d’Ahuntsic qui ont dû s'incliner 0-41 face aux Nomades du Collège Montmorency. Enfin, les Diablos de Trois-Rivières ont infligé une défaite de 36 à 17 au Noir et Or de Valleyfield.

(Crédit photo: Jonathan Defoy)


Posts récents

Voir tout
bottom of page