LES CONDORS HOCKEY: RETOUR SUR LE CHEMIN DE LA VICTOIRE FACE AUX BRAVES DE VALLEYFIELD

Après s’être fait surprendre en accordant deux buts rapides en fin de troisième à Terrebonne pour subir une 3e défaite, les Condors voulaient absolument revenir à la maison avec une bonne performance.

Les joueurs de Pier-Alexandre Poulin ont été les premiers à s’inscrire au pointage par l’entremise de Félix-Antoine Gosselin. Jovan Audet a donné un effort remarquable, ce qui lui a permis de soutirer la rondelle au défenseur des Braves de Valleyfield avant de percer la défensive grâce à sa vitesse. 14 secondes plus tard, c’est Samy Paré qui accepte la rondelle de Jeremy Bourdeau avant de battre le gardien Boissonneault avec un puissant tir du poignet. Le 10e de Paré donnait une avance de deux buts et les Condors n’ont jamais regardé derrière.

Alex Larocque a été le premier chez les visiteurs à battre le gardien William Gagné, mais quelques minutes plus tard, Charles-Étienne Hébert fait habilement dévier le tir de Justin Deblois pour redonner une avance de deux buts. À peine 66 secondes plus tard, Jacob Bernard utilise bien son bâton pour couper l’attaque de l’adversaire et permettre à Samy Paré de traverser la patinoire avant de remettre à Julien Létourneau qui enfile son 15e de la saison avec un puissant tir sans hésitation.

Jordan Gagnon a complété de belle façon la montée de Logan Nutbrown pour inscrire son premier en carrière dans la LHJAAAQ. Ce fut le dernier but accordé par Gagné qui a été nommé la première étoile avec 42 arrêts sur 44 lancers. Philippe Boissonneault a été spectaculaire sur plusieurs attaques soutenues par le trio Létourneau-Drouin-Paré. Il a volé plusieurs joueurs des Condors alors qu’ils croyaient bien avoir marqué dans une cage déserte, mais à chaque fois, Boissonneault a frustré ses adversaires avec sa mitaine et son bouclier.

Jovan Audet augmente l’avance à 5-2 alors qu’il bat Boissonneault avec un tir précis dans le haut du filet. Charles-Étienne Hébert a clos la marque avec son 10e de la saison dans un filet désert, c’était son 4e point de la soirée. William Gagné a lui aussi été spectaculaire durant les 40 dernières minutes alors que les Condors ont été en infériorité numérique 7 fois dont 5 consécutives en troisième période.

L’action reprendra le vendredi 5 novembre alors que les Condors seront en visite à Granby avant de recevoir l’Everest de Côte-du-Sud dimanche à 14h30 au Centre Sportif Lacroix-Dutil.


Source et Photo : Communiqué de presse

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout