Après une semaine de congé forcé en raison de Dame Nature, les Condors du Cégep Beauce-Appalaches (31-11-1) recevaient la visite de leurs rivaux naturels, L’Everest de la Côte-du-Sud (25-16-1), mardi soir au Centre sportif Lacroix-Dutil. Forts d’une impressionnante série de victoires, les visiteurs ont prolongé celle-ci à 11 en s’imposant 5-2 face à la formation beauceronne.

(Crédit photo : Véro Photo)
Andy Gagné et Tristan Giroux ont trouvé le fond du filet pour les locaux, tandis que le gardien Luc-Antoine Labbé a accordé cinq buts sur 28 tirs. Toujours premiers au classement général, les Condors ne possèdent désormais plus que deux points d’avance sur les Braves de Valleyfield, qui ont trois matchs en main.

« Défaite que nous méritons ce soir », a déclaré l’entraîneur-chef Jonathan Ferland. « Montmagny a joué son style et a bien fermé le jeu défensivement. Ils ont été opportunistes et méritaient la victoire. »
« De notre côté, nous sommes déçus de notre performance. Beaucoup trop de joueurs n’ont pas été à la hauteur », a-t-il ajouté.
Avec une seule victoire à ses quatre derniers matchs, la troupe de Jonathan Ferland passera la semaine à la maison, recevant L’Indigo de Granby (28-12-2) vendredi à 20 h, puis les Panthères de Saint-Jérôme (19-19-3) dimanche à 16 h.
Comments