top of page

Les Condors retournent en finale!

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches auront eu besoin de sept rencontres pour finalement vaincre l’équipe qui les avait battus l’an passé en finale: le Collège Français de Longueuil. Grâce à une victoire de 3 à 1 lors du match ultime hier soir, la troupe de Jonathan Ferland est de retour en finale et cette fois-ci, elle affrontera les Cobras de Terrebonne.

Après 20 minutes sans marqueur, William Lepage va profiter d’un avantage numérique dans les premières secondes de la deuxième période pour briser la glace et donner l’avance aux Condors. La formation beauceronne et William Gagné défendent bien celle-ci jusqu’en fin de troisième période. Cependant, c’est au tour du Collège Français de bénéficier d’un homme en plus pour créer l’égalité.

Avec 1 minute 22 secondes à faire à la rencontre, Longueuil est à nouveau chassé et l’avantage numérique des Condors retourne au travail. Mathieu Martel va trouver le moment parfait pour inscrire son premier des séries et il redonne l’avance aux siens. Ce filet devient celui de la victoire alors que William Lepage marque son deuxième de la rencontre, mais cette fois-ci, dans un filet désert. Les Condors doivent encore une fois remercier leur gardien William Gagné qui a réalisé 38 arrêts dans ce gain. Il a été brillant tout au long de la série alors que Longueuil a tiré 315 fois sur sa cage lors des sept matchs. Il s’agit d'une moyenne de 45 par rencontre.

Pas de repos pour les joueurs de Jonathan Ferland qui débuteront la série finale ce soir à 19h30 à la Cité du Sport de Terrebonne. Le match numéro 2 sera également à Terrebonne ce dimanche à 13h30. Les matchs numéro 3 et 4 auront lieu mardi et jeudi prochains au Centre Sportif Lacroix-Dutil. En saison régulière, les deux équipes ont remporté deux matchs l’une contre l’autre.


(Crédit photo: PL Siméon - Une équipe bien heureuse)

bottom of page