top of page

Les Condors retrouvent le chemin de la victoire

Après deux défaites consécutives le week-end dernier, les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont renoué avec la victoire, samedi soir, grâce à un gain de 5 à 4 en prolongation contre le VC de Laval. 

(Crédit photo: Marcel Doré)


Vers la fin du premier vingt, Alexandre Lamarre ouvre la marque avec son 34e de la saison et les Condors retraitent au vestiaire avec une avance de 1 à 0. Les hommes de Jonathan Ferland ont été dominants avec 17 tirs contre cinq seulement pour le VC.


Rapidement au deuxième engagement, Marc-Antoine Belzile profite d’un avantage numérique pour doubler l’avance des siens. Cependant, Laval ne s’en laisse pas faire et il réplique avec deux buts en 82 secondes pour créer l’égalité. Lamarre va s’occuper de la réplique avec son deuxième du match pour redonner l’avance aux Condors avant la fin de la période. 


Au troisième tiers, le VC va à nouveau inscrire deux buts rapides pour prendre l’avance pour la première fois du match. En retard, la formation beauceronne va continuer de se faire menaçante et ça va finir par porter fruit. En fin de période, Xavier Labbé va inscrire son 27e de la campagne pour forcer la tenue d’une prolongation. 


C’est finalement Tristan Dussault qui va jouer les héros en prolongation avec son 8e depuis son arrivée avec les Condors. L’attaquant a amassé 12 points en 10 rencontres cette saison, et avec deux autres buts ce soir, Alexandre Lamarre en a maintenant neuf à ses cinq derniers matchs. Pour sa part, le gardien beauceron, William Gagné, a réalisé 34 arrêts pour sa 17e victoire en 20 départs. 

(Crédit photo: Jonathan Defoy)


La troupe de Jonathan Ferland aura une série aller-retour face aux Rangers de Montréal la semaine prochaine. Jeudi soir, les deux équipes seront au Centre sportif Lacroix-Dutil pour ensuite s’affronter à nouveau samedi à Montréal. 


Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page