top of page

Les Condors s’emparent du deuxième rang

Grâce à une victoire de 9 à 7 face à L’Everest de la Côte-du-Sud, les Condors du Cégep Beauce-Appalaches grimpent au deuxième rang de la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ) à deux points seulement de la tête. 

(Crédit photo: Marcel Doré)


Lors de la première période au Centre sportif Lacroix-Dutil, les deux équipes se sont échangées cinq buts, mais c’est la troupe de Jonathan Ferland qui retourne au vestiaire avec une avance de 3 à 2. 


Après seulement deux minutes d’écoulées en période médiane, Xavier Labbé double l’avance des siens et Nathan Plamondon-Michaud en rajoute pour faire 5-2 avec son premier de la campagne. Ce dernier a passé la majorité de la saison avec les Remparts de Québec dans la LHJMQ.

L’Everest va réduire l’écart quelques minutes plus tard, mais l'attaquant Tristan Dussault va lui aussi inscrire son premier de la saison avec les Condors. Le natif de Lac-Beauport a été acquis la semaine dernière alors qu’il évoluait en Saskatchewan. 


En troisième période, L’Everest fait preuve de caractère et démontre pourquoi il fait partie de l’excellence cette saison dans la LHJAAAQ. La Côte-du-Sud inscrit deux buts lors de la première moitié du troisième tiers pour réduire l’écart à un seul but. Quelques instants plus tard, Alexis Gagné marque son deuxième du match, mais encore une fois, L'Everest revient à la charge et réduit l’écart à 7-6. L’Everest tente le tout pour le tout en fin de rencontre, mais ça profite aux Condors qui inscrivent deux buts dans une cage abandonnée pour sceller l’issue du match. 


L’attaquant Xavier Labbé obtient la première étoile du match avec une production de trois points tandis que le gardien William Gagné obtient sa 13e victoire de la campagne en stoppant 50 tirs. 

(Crédit photo: Jonathan Defoy)


Peu de repos pour les hommes de Jonathan Ferland qui seront à Princeville ce lundi 8 janvier pour affronter le Titan. 



Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page