top of page

Les Condors s’inclinent en prolongation et l’égalité est créée

Après avoir remporté les deux premiers matchs de leur série quart de finale, les Condors du Cégep Beauce-Appalaches s’inclinent dans un deuxième match de suite et les Panthères de Saint-Jérôme créent l’égalité 2-2 dans la série. L’équipe de Lanaudière l’a emporté par la marque de 4 à 3 en prolongation jeudi soir. 

(Crédit photo: Marcel Doré)


Pour une troisième fois dans la série, les hommes de Jonathan Ferland vont accorder les deux premiers buts de la rencontre en première période. En l’espace de 19 secondes seulement, Alexandre Lefebvre et Olivier Tourchot vont frapper coup sur coup pour donner une avance de 2-0 aux Panthères devant leurs partisans. Avant la fin du premier vingt, Jean-Raphaël Roy va profiter d’un avantage numérique pour inscrire son troisième des séries et ramener son club à un but d’écart.


Après seulement 50 secondes de jeu en période médiane, Roy va à nouveau déjouer le gardien Philippe Cloutier pour ramener tout le monde à la case départ. Avec le vent dans les voiles, c’est au tour de Charles-Étienne Hébert de profiter de l’indiscipline de Saint-Jérôme et il va donner l’avance au Condors. 


Avec environ six minutes à faire au cadran, les Panthères vont niveler la marque et envoyer les deux équipes dans la première période de surtemps de la série. Saint-Jérôme va continuer de mettre de la pression sur la troupe de Jonathan Ferland et après deux minutes de jeu, Tommy-Lee Vieira joue les héros grâce à une déviation et il transforme la série en un 2 de 3.

(Crédit photo: Jonathan Defoy)


Encore une fois, le gardien des Panthères Philippe Cloutier a été solide en stoppant 42 tirs dans la victoire des siens. Jusqu’à présent, il a repoussé 159 des 174 lancers dirigés vers lui. Pour sa part, le gardien Beauceron William Gagné a réalisé 35 arrêts dans sa première défaite des séries. 


Les deux équipes se retrouveront samedi à 16h pour le match #5 au Centre Caztel de Sainte-Marie. Le sixième match aura lieu à Saint-Jérôme le lundi 25 mars à 19h30. 


Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page