top of page

Les Condors s’inclinent lors du match ultime

Après avoir forcé la tenue d’un septième match mercredi dernier, les Condors du Cégep Beauce-Appalaches étaient à court de solution face aux Cobras de Terrebonne en s’inclinant par la marque de 6 à 2. Il s’agit d’une deuxième saison de suite que la troupe de Jonathan Ferland doit s’avouer vaincue en grande finale de la Coupe Napa.

Terrebonne y est allé d’une poussée de quatre buts en première période pour prendre une avance considérable. Le meilleur marqueur des séries, Anthony Di Cesare, a inscrit un tour du chapeau dans cette période initiale. Il en a même rajouté au début du deuxième vingt pour inscrire son 16e des séries. Philip-Olivier Rochette (9) et Charles-Étienne Hébert (8) ont trouvé le fond du filet pour la formation beauceronne.

Le gardien William Gagné a dû se signaler à nouveau avec 42 arrêts et malgré la défaite de son club, le Beauceron a été choisi comme le joueur le plus utile en séries. Le portier a fait face à 803 lancers lors des 18 rencontres des séries soit une moyenne de 46 par rencontre. Il a également gardé un dossier de 11 victoires et 7 défaites, un pourcentage d’arrêt de ,933 et une moyenne de but contre de 3,07.

Il s’agissait de la troisième conquête de la Coupe Napa pour les Cobras après des triomphes en 2010 et en 2017. Ils représenteront la Ligue de hockey junior AAA du Québec lors de la Coupe du centenaire.


コメント


bottom of page