top of page

Les Condors se payent les Cobras pour une deuxième fois en trois semaines

Dernière mise à jour : 13 févr. 2023

C’est devant une foule décevante de 210 spectateurs que les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont joué un de leur meilleur match depuis la création de la franchise. Dylan Champagne a atteint le plateau des 100 points en carrière, Alexandre Lamarre et William Lepage ont atteint le plateau des 30 buts et William Gagné établit un nouveau record avec 57 arrêts dans un match. Les Condors l’ont emporté 5 à 2 contre les Cobras de Terrebonne.

Après avoir subi la défaite à Terrebonne contre les Condors, les hommes de Bob Dubuc sont arrivés en Beauce avec l’intention de prendre leur revanche. C'est d'ailleurs eux qui ouvrent la marque dans les trois premières minutes de la rencontre. Moins de deux minutes plus tard, Philip-Olivier Rochette récupère une rondelle libre devant le gardien gagnant de la Coupe du Président et de la Coupe Mémorial, Nikolas Hurtubise pour créer l’égalité 1 à 1. Avant la fin de la période, Dylan Champagne remporte la mise au jeu avant de remettre à Charles-Étienne Hébert qui lance sur réception pour donner l’avance aux Condors avec son 35e de la saison. Du même coup, il égalise la marque de 35 buts en une saison établie par Charles-Édouard Drouin la saison dernière. Avec cette mention d’aide, Dylan Champagne est le premier Condors à atteindre le plateau des 100 points.

En deuxième période, les deux équipes s’échangent des buts en avantage numérique. Pendant une pénalité majeure, Zachary Cardinal en profite pour marquer son quatrième de la saison et créer l’égalité 2 à 2. Quelques minutes plus tard, Dylan Champagne et Charles-Étienne Hébert unissent leurs efforts pour permettre à William Lepage d’inscrire son 30e de la saison. Ce qui redonne l’avance aux Condors avant de retraiter aux vestiaires. C’est alors 41 à 20 dans les tirs au but en faveur des Cobras.

En troisième période, Alexandre Lamarre qui n’avait pu capitaliser sur les chances de marquer précédentes devant Hurtubise, jusqu’à ce que Jean-Raphaël Roy le repère en zone neutre pour se présenter en zone adverse à pleine vitesse et finalement déjouer le gardien des Cobras. La troupe de Bob Dubuc a tout tenté, mais William Gagné n’a rien donné en troisième pour finalement remporter sa 19e victoire de la saison avec 57 arrêts, fracassant ainsi le record de 52 que son coéquipier Jérémy Louchard avait réalisé à Gatineau plus tôt cette saison.

(Crédit photo: Yannick David)


Les Condors consolident leur troisième position au classement général et seront en action vendredi prochain au Centre Sportif Lacroix-Dutil pour y recevoir le Phoenix de Montréal à compter de 20h00.




Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page