top of page

Les Condors terminent sa fin de semaine avec 3 points sur une possibilité de 4

Les Condors font preuve de résilience malgré une défaite en tir de barrage face aux Inouk

Les Condors ont créé l’égalité deux fois dans le match pour forcer la prolongation et grâce à ce point obtenu, ils sont maintenant seuls au 4e rang de la LHJAAAQ.

La ténacité de Mathys Poulin devant le demi-cercle du gardien Jérémy Louchard a permis aux visiteurs de prendre les devants 1-0 tôt en première période, mais c’est en avantage numérique que les Condors ont créé l’égalité une première fois grâce au 7e de la saison de Philip-Olivier Rochette. Alexandre Lamarre et Xavier Labbé sont les complices sur le jeu. C’était alors 1-1 après 20 minutes de jeu malgré la domination des Inouk 14 à 6 au chapitre des tirs au but.

En début de 2e période, Charles-Étienne Hébert a poursuivi sur sa lancée avec une belle percée en zone adverse pour finaliser le tout avec son 27e de la saison. David Côté a par la suite profité du travail acharné derrière le filet de Médéric Roy pour battre Jérémy Louchard avec une rondelle sautillante. En fin de période, alors que les Inouk profitaient d’un avantage numérique de 4 minutes suite au combat entre Nathan Plamondon et Félix-Antoine Pomerleau, Mathys Poulin inscrit son 2e du match pour redonner l’avance aux Inouk.

Il aura fallu attendre jusqu’en fin de 3e période pour voir Charles-Étienne Hébert inscrire son deuxième du match et forcer la prolongation, Dylan Champagne et William Lepage sont encore les complices sur le jeu. Après une prolongation sans but, ce sont finalement les Inouk qui remporteront le match en fusillade.

Avec 44 arrêts dans le match, le gardien Jérémy Louchard a permis à son équipe de prolonger sa séquence à 5 matchs avec au moins un point, ce qui place les Condors 4e au classement devant les Panthères de Saint-Jérôme.

William Lepage explose avec 4 buts pour aider les Condors à vaincre le Phœnix de Montréal

Le gardien des Condors William Gagné a signé une 8e victoire consécutive grâce à 25 arrêts. Les hommes de Jonathan Ferland ont explosé avec quatre buts en 3e période pour se sauver avec une victoire de 5 à 1.

Mis à l’écart du jeu depuis la finale de la Coupe Napa de l’an passé, Justin Deblois est de retour dans l’alignement pour la première fois depuis le mois de mai 2022. Avec son calme, son intelligence et son esprit d’équipe, sa contribution sera très positive sur la glace et il ajoutera une belle énergie au sein du vestiaire.

Dès le début du match, William Lepage a rapidement ouvert le pointage avec son 25e de la saison. Ce sera le seul but de l’engagement.

Malgré 18 tirs en deuxième contre seulement 9 pour le Phoenix, c’est l’équipe de Montréal qui a été la seule à s’inscrire au pointage pour créer l’égalité grâce au 7e but de la saison de Massimo Guarascio Astorga.

En troisième période, le trio composé de William Lepage, Dylan Champagne et Nathan Plamondon a ouvert la machine avec 4 buts, dont le 5e dans un filet désert. William Lepage a complété une soirée de rêve avec ses 26e, 27e et 28e buts de la saison tandis que Charles-Étienne Hébert a enfilé son 29e de la campagne. Les Condors remportent donc une 20e victoire cette saison.

Le prochain match à domicile est le samedi 21 janvier prochain à compter de 19h30 au Centre Caztel de Sainte-Marie-de-Beauce pour y recevoir l’Everest de la Côte-du-Sud. Ce match sera à saveur historique puisque ce sera le premier match de l’histoire des Condors à être disputé à Sainte-Marie, toute la population est invitée à venir assister à ce duel enlevant entre ces 2 rivaux de division.


(Crédit photo: Béatrice Trudeau-Duquette)

Comments


bottom of page