top of page

Les Condors transigent pour aller chercher Justin Breton

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont procédé à une transaction, dimanche, en envoyant l’attaquant Marc-Olivier Roy à l’Everest de la Côte-du-Sud en retour du natif de Saint-Léon-de-Standon, Justin Breton.

Breton évolue avec les Chevaliers de Lévis depuis les deux dernières saisons et 42 rencontres la dernière campagne, le jeune attaquant de 17 ans a récolté 7 buts et 30 points. Au repêchage de 2022 dans la LHJMQ, il a été sélectionné en neuvième ronde par les Mooseheads d’Halifax.

(Crédit photo: Jocelyn Gagné)

Pour sa part, Roy a passé la dernière saison avec le Blizzard du Séminaire Saint-François qui est allé au Championnat national masculin des clubs M18 AAA. Le natif de L’Ange-Gardien a terminé la saison avec 19 points en 41 rencontres. Il est un choix de sixième ronde des Remparts de Québec en 2022. Les Condors l’avaient également sélectionné à la neuvième ronde la même année.

En procédant à cette transaction, les deux jeunes pourront évoluer plus près de chez eux. Breton va participer au camp d’entraînement des Mooseheads d’Halifax l’année prochaine et le résultat de ses performances au camp va déterminer s’il va rejoindre les Condors ou non.


bottom of page