top of page

Les Condors ajoutent un attaquant québécois en provenance de la Saskatchewan

L’attaquant de 19 ans, Tristan Dussault, poursuivra sa carrière junior avec les Condors du Cégep de Beauce-Appalaches alors que le directeur général, Jonathan Ferland, a fait l’acquisition du joueur des Bruins d’Estevan (SJHL) en retour d’un frais de développement de joueur.


Après avoir fait son hockey mineur à l’école Cardinal-Roy avec les Cadets et Juvénile D1, les Condors l’ont protégé au repêchage territorial de 2020 et le même été, le Phoenix de Sherbrooke le repêchait au 238e rang.


Après deux saisons et 66 parties avec les Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy, le jeune originaire du Lac-Beauport a récolté 83 points. À la saison 2021-2022, l’attaquant avait disputé deux parties avec les Condors et en avait profité pour inscrire ses deux premiers buts dans la LHJAAAQ. En 2022-2023, le Phœnix de Sherbrooke a fait appel à ses services le temps d’un match.


Cette saison avec les Bruins d’Estevan de la Ligue de hockey junior de la Saskatchewan, Tristan a produit 15 points, dont 10 buts. Il y une dizaine de « ligue Junior A » au Canada et plus d’une centaine de québécois jouent à l’extérieur. 


Les partisans auront l’occasion de le voir évoluer très bientôt sur la glace du Centre Sportif Lacroix-Dutil alors que ce samedi 6 janvier, à compter de 19h30, les Condors recevront L’Everest de la Côte-du-Sud.

(Crédit photo: SRPHOTOSR)




Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page