top of page

Les Cowboys séparent les honneurs à Victoriaville

Lors du programme double de vendredi dernier à Victoriaville, les Cowboys de Beauce ont remporté le premier match contre les Lynx par un pointage de 9 à 3 avant de s’incliner, pour la première fois de la saison, par la marque de 7 à 6. Après quatre rencontres, la troupe de Marco Lachance a une fiche de 3 victoires et 1 défaite.

(Crédit photo: Courtoisie des Cowboys de Beauce)


Les Cowboys ont commencé la première rencontre avec beaucoup d'aplomb en inscrivant trois buts sans réplique dont le doublé de Loïk Léveillé. Il va ensuite compléter son tour du chapeau dans les premières minutes de la deuxième période pour faire 4 à 1. Victoriaville inscrit deux buts rapides pour revenir à un but d’écart, mais le capitaine Yannick Labonté marque en avantage numérique alors qu’il reste 37 secondes à faire au deuxième tiers. La troisième appartient entièrement à la formation beauceronne qui trouve le fond du filet à quatre reprises pour compléter la marque de 9 à 3. Léveillé termine la rencontre avec cinq points et le gardien Christian Lantin réalise 39 arrêts pour sa deuxième victoire de la saison.

Les hommes de Marco Lachance vont tirer de l’arrière pour la première fois du programme dans le deuxième match alors que Victoriaville prend une avance de 2 à 1 après une période. Les deux équipes vont s’échanger l’avance en deuxième période et les Cowboys mènent 4 à 3 après 24 minutes de jeu. La formation beauceronne va doubler son avance au début du troisième tiers, mais les Lynx déjouent quatre fois le gardien Alex Brousseau pour faire 7 à 5. Yannick Labonté va réduire l’écart à un but avec 55 secondes à faire à la rencontre. Cependant, c’est trop peu trop tard et les Lynx remportent leur première rencontre de la saison. Loïk Léveillé inscrit cinq autres points pour porter son total à 10 en seulement deux matchs et le portier Brousseau arrête 36 des 43 tirs de Victoriaville dans la défaite.

Les Cowboys seront à Lévis vendredi prochain pour leur premier programme double de la saison contre le ProStyle Lettrage de Lévis. La formation lévisienne est à égalité avec la Beauce avec 3 victoires et 1 défaite.


Kommentare


bottom of page