top of page

Les cyclistes pédaleront du 14 au 18 juin pour le 35e Tour de Beauce

Des cyclistes de partout dans le monde seront présents pour la 35e édition du Tour de Beauce qui fait un retour après une pause forcée de trois ans en raison de la pandémie. La plus importante course cycliste professionnelle par étapes en Amérique du Nord recevra 15 équipes du 14 au 18 juin prochain.

Parmi les équipes présentes, on y retrouve deux américaines, une française, une allemande, une hollandaise et le reste sont des équipes canadiennes avec quelques-unes du Québec.

Pour la présidente du conseil d’administration, Catherine Leblanc, la résilience de l’organisation et l’engagement des bénévoles ainsi que des administrateurs sont les raisons pour lesquelles l’événement peut revenir après trois ans d’absence.

Pour le directeur général du Tour, Francis Rancourt, la compétition risque d’être très relevée et difficile à prédire. Avec la pause de trois ans, la plupart des cyclistes en seront à leur premier passage en Beauce.

(Crédit photo: Jonathan Defoy - À gauche Francis Rancourt et à droite Chaterine Leblanc)


Un nouveau visage pour le parcours

Le parcours renouvelé de 673 km sera divisé en cinq étapes. Le départ de la première étape de 143 km se fera à l’espace Carpe Diem à Saint-Georges pour ensuite longer la rivière Chaudière en direction du secteur abrupt de Saint-Séverin pour finalement finir dans le secteur de Notre-Dame-des-Pins.

La seconde étape fera une apparition dans les Etchemins avec un départ à Saint-Odilon pour aller du côté nord du Massif du Sud en passant par Saint-Camille-de-Lellis, Saint-Philémon et en terminant le trajet de 169 km à son lieu de départ.

La troisième étape a été décrite comme l’étape reine par l’organisation. Également composée de 169 km, cette dernière va débuter au Lac-Mégantic pour se terminer dans les hauteurs du redoutable Mont-Mégantic.

Le lendemain, les cyclistes iront dans la vieille capitale pour un circuit de 2 km qui va être réalisé à 35 reprises autour de la colline parlementaire.

Les athlètes seront de retour à Saint-Georges pour un circuit urbain de 122 km qui aura comme ligne de départ et d’arrivée l’usine Venture au cœur du centre-ville. La remise des prix se fera ensuite au même endroit.



Posts récents

Voir tout
bottom of page