Les Dragons championnes de rugby D3

Mardi, l'équipe féminine de rugby à 10 de la Polyvalente St-Georges a remporté les grands honneurs en finale, face à St-Patrick High School.

Dans un match intense et très serré, les beauceronnes ont donné tout ce qu'elles avaient et ont monté sur la plus haute marche du podium dans la division la plus forte de la région.

Une victoire de 28 à 24 pour les Dragons !


Félicitations à toute l'équipe!

Voir le résumé du match un peu plus bas.

Photo : Courtoisie

Photo : Archives (Facebook)

Voici le résumé du match via page Facebook :


Déterminées à prouver qu’elles étaient l’équipe à battre, les protégées de Catherine Dallaire n’ont pas perdu de temps pour imposer le respect. Après quelques minutes de jeu, Catherine Goupil a atteint la zone d’en-but pour donner les devants aux siennes 5-0. Quelques minutes plus tard , c’est elle-même qui en remet sur une superbe course de 80 verges jusqu’à la zone payante. Le temps de le dire les Dragons s’étaient forgés une avance de 14 points. Le reste de la première demie a été plutôt défensif pour les filles et elles ont encaissé un essai des Patriotes. La marque était de 14-5 à la mi-temps. De retour sur le terrain, la bataille était encore corsée et les Patriotes ont monté le résultat à 14-10. La réplique de Catherine Goupil, pour augmenter l’écart à 21-10 a été appréciée par ses paires. Puis, leurs rivales n’ont pas tardé de répliquer à leur tour, deux fois plutôt qu’une, pour prendre l’avance du match. C’était rendu 22-21 en faveur de St-Pat’s HS. Nayka Goudreau (capitaine) a su guider ses coéquipières et ne les a pas laissées perdre espoir. Les Dragons ont su tenir bon jusqu’au bout et c’est Ariane Marois qui a finalement aplatie le ballon dans la zone d’en-but pour donner la victoire aux siennes. Laurence Nicole a terminé en beauté avec un converti réussi, son quatrième du match. Les Dragons n’étaient pas favoris dans cette finale, mais les filles ont tout donné et elles ont pu maîtriser le match jusqu’à la fin!

Dans division 3 du RSEQ-QCA, la plus forte possible pour notre région, l'équipe des Dragons juvénile féminin au Rugby à 10 remporte le championnat 28-22!

43 vues0 commentaire