top of page

Les Dragons coulés par les erreurs

Impression de déjà-vu cette saison: un lent départ accompagné d’erreurs et de pénalités en cours de route ont entraîné la défaite de 33 à 19 des Dragons de la polyvalente Saint-Georges contre les Patriotes de l’école secondaire Roger-Comtois, vendredi dernier à Saint-Georges.

(Crédit photo: Caroline Hébert)

Les Patriotes ont inscrit quatre touchés en première demie, contre un seul pour les Dragons. Un manque de discipline a brisé le rythme des Dragons, eux qui ont récolté 11 pénalités durant tout le match contre seulement deux pour les Patriotes.

À 26-6 au retour de la mi-temps, les Dragons connaîtront cependant une meilleure deuxième demie. D’abord, Raphaël Bélanger et Émile Paradis recouvrent tour à tour des ballons échappés par les Patriotes au troisième quart.

Les Patriotes inscrivent un dernier touché à la toute fin du troisième quart, mais des passes de touché à Noa Gilbert et Derek Poirier au dernier quart permettent aux Dragons d’éviter l’humiliation. Le match se termine donc avec une défaite de 33-19 pour les Dragons.

En plus de courir pour 38 verges, le quart-arrière Alexy Grondin a vu 16 de ses 30 passes être captées, dont 3 pour le touché, pour un total de 185 verges. Sa cible de prédilection fut Noa Gilbert, avec 8 passes captées pour 63 verges et 1 touché. Pour sa part, le porteur Mendel Tiabou a cumulé des gains totaux par la course et la passe de 84 verges.

En défensive, Gabriel Paradis (7 plaqués dont 1 pour perte), Emerick Fournier (4,5 plaqués et 1 passe rabattue) et Émile Paradis (4 plaqués) ont connu un match occupé.

« Beaucoup de pénalités et plusieurs erreurs nous ont coûté le match encore une fois, un match qui aurait pu être à notre portée. Il reste un dernier match en saison régulière et puisque nous sommes assurés de terminer au 6e rang de notre section, nous devons déjà penser aux séries. », souligne l’entraîneur-chef Carl Dallaire.

Ce vendredi 20 octobre, les Dragons se rendront à Trois-Rivières pour y affronter les Estacades à compter de 19h30.



Comments


bottom of page