Les Filons D1 renouent avec leurs partisans avec une victoire

Après un séjour de trois semaines sur les patinoires adverses, les Filons du Cégep de Thetford revenaient devant leurs partisans dimanche pour un séjour de sept rencontres. Mais avant de regagner le domicile, un arrêt au Cégep de Champlain/St-Lawrence s'imposait. Ayant divisés les honneurs face à ces même Lions la fin de semaine précédente, les Filons ont disputé une belle rencontre serrée. Il aura fallu attendre jusqu'en 2e période pour voir une équipe s'inscrire au pointage et c'est les Lions qui ont réussis. En déficit 0-2 en fin de troisième, les Filons ont tout tenté en retirant leur gardien, malheureusement les Lions ont planté le dernier clou dans le cercueil en marquant le 3e but. Benjamin Simoneau a tout de même pu éviter le jeu blanc alors qu'il a marqué le seul but thetfordois alors qu'il ne restait qu'une seule seconde à jouer au match.


Dimanche c'était les Dynamiques du Cégep de Ste-Foy qui rendaient visite aux Filons. Les visiteurs ont pris les devants 2-1 en troisième mais Mathieu Boislard, en avantage numérique, envoyait tout le monde en prolongation. C'est ce même Boislard qui a marqué le but vainqueur permettant aux Filons de mettre fin à une séquence de 3 défaites consécutives. Thomas Gauthier est l'autre marqueur du match pour Thetford.


En division deux, après une fin de semaine désastreuse les Filons se rendaient du côté du Coll`ge Jean-de-Brébeuf pour y affronter les Dynamiques. Après une première période qui n'a pu faire de maitre. les Filons ont explosé dès la deuxième en marquant 4 buts sans réplique en route vers un gain de 6-1. Tristan Groleau, Simon Gravel, Mathieu Tétreault, Alexandre Tardif, Pier-Alexis Beaulieu et Olivier Guérin sont les marqueurs pour Thetford. Le lendemain, Thetford Mines affrontait le Phénix du Collège André-Grasset. Alexandre Tardif a donné les devants aux Filons tôt en première et cette avance a tenue jusqu'en 3e. Malheureusement le Phénix a marqué le but égalisateur et aucune équipe n'a réussie a marquer en prolongation. Avec ce match nul, les Filons répondent de belle fa^con en récoltant 3 points sur une possibilité 4.


Du côté féminin les Filons complétaient la première moitié du calendrier régulier en affrontant les Diablos du Cégep de Trois-Rivières. Comme lors du dernier affrontement entre les deux équipes, personne n'a pu faire de maitre alors que la rencontre s'est soldée par un verdict nul de 0-0. Les filles complètent cete première moitié de saison avec un dossier de 3 victoires, 4 défaites et 3 nulles mais surtout qu'une seule défaite en 6 rencontres. Elles reprendront l'action en janvier.

10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout