top of page

Les Filons hockey D-1 seuls en tête

Thetford, le 12 novembre 2023 – Les activités étaient plutôt réduites au cours de la dernière fin de semaine pour les Filons du Cégep de Thetford alors que seules les équipes de hockey et de basketball prenaient part à l’action. Du nombre, les Filons hockey D-1 ont profité de leur unique rencontre du week-end pour inscrire une dixième victoire cette saison et ainsi s’emparer seuls du premier rang du classement.


Hockey D-1


Ayant partagé les honneurs de leurs deux matchs de la fin de semaine précédente, les Filons prenaient la route pour aller affronter les Griffons du Cégep de l’Outaouais. Grâce à trois buts en avantage numérique, la troupe thetfordoise a signé un gain de 5 à 2 qui lui permet du même coup de prendre l’exclusivité de la première position du classement. Mathis Dufour avec un doublé, Ralph Gagnon, Philippe Goulet et Justin Dufour ont été les marqueurs pour les Filons qui recevront à leur tour les Griffons pour un programme double samedi et dimanche.


Hockey féminin


Deux rencontres à domicile attendaient les Filons du Cégep de Thetford et du Centre d’études collégiales de Lotbinière au cours de la fin de semaine. L’occasion était belle pour les Filons de tenter de creuser l’écart avec les deux adversaires qui les suivaient au classement.


Dans un premier temps, la troupe de Romain Guibet n’a pu conserver l’avance de deux buts qu’elle s’était donnée après deux périodes lorsqu’elle a vu les Pionnières de Rimouski marquer deux fois au dernier engagement pour forcer la tenue d’une séance de tirs de barrage. C’est finalement au terme de la sixième ronde que les visiteuses ont inscrit le seul but de cette séance pour l’emporter 3 à 2. Anisheinsh Mary Kate Gabriel-Ashini et Gabrielle Bédard ont été les compteuses pour les Filons.


Bien déterminées à compléter la fin de semaine sur une bonne note, les Filons ont conclu avec une victoire de 4 à 1 sur les Diablos de Trois-Rivières. En quatre affrontements cette saison face aux Trifluviennes, les Filons montrent un dossier de trois gains et un revers en fusillade. Mégan Mercier, Rosalie Biron, Éliane St-Hilaire et Marguerite Côté avec un but chacune ont permis aux Filons de terminer le week-end avec une récolte de trois points sur une possibilité de quatre



De retour devant leurs partisans après deux semaines d’absence, les Filons tentaient de mettre un frein à une séquence de deux défaites d’affilée en recevant les Cavaliers du Collège Champlain St-Lambert. Tirant de l’arrière par dix points à l’amorce du dernier quart, les Filons ont effectué une superbe remontée pour forcer la prolongation, mais se sont finalement inclinés 94 à 90. En déficit 58 à 48 après trois quarts de jeu, la troupe d’Alex Katahwa a ouvert la machine pour provoquer l’égalité 79 à 79 au terme du temps régulier, mais le destin aura voulu que les visiteurs repartent avec la victoire à l’issue de la prolongation. Patrick Johan Victorin Nwond Nlend a été définitivement le meilleur à l’attaque avec une production de 33 points dans la défaite des siens.


Basketball D-2


Ayant inscrit une première victoire cette saison à leur sortie précédente, les Filons tentaient de récidiver en rendant visite aux Élans du Cégep Garneau. Ceux-ci en ont cependant décidé autrement en inscrivant un gain de 74 à 65 aux dépens des porte-couleurs thetfordois qui subissaient du même coup un troisième revers en quatre sorties depuis le début du calendrier.


Basketball féminin


Ce sont deux équipes à la recherche d’un premier gain en saison qui s’affrontaient dans un duel mettant aux prises les Filons aux Élans du Cégep Garneau. Malheureusement pour les Thetfordoises, l’attente se poursuivra avant de savourer un premier gain, et ce, à la suite d’un revers de 59 à 46. Bien qu’elles aient été dans le coup pendant presque toute la rencontre, les Filons encaissaient ainsi une quatrième défaite consécutive. Elles tenteront de savourer la victoire pour une première fois vendredi en recevant les Lions du Cégep Champlain St-Lawrence.


− 30 −


Source : Mario Royer Service des communications

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page