Les Jarrets Noirs l’emporte

Dernière mise à jour : 13 juin

Les Jarrets Noirs recevaient la visite de l’Express TLC de Beaupré.

Comme dimanche dernier, le match a été très serré du début à la fin. Au final, les beaucerons l’ont emporté 11 à 10.

Pour la rencontre de dimanche après-midi, deux sportifs ont été nommés joueurs du match. Il s’agit de Pierre-Luc Morissette et de Frédéric Parent.

Morissette a terminé son match avec trois frappes en trois présences, produisant cinq points et frappant deux circuits.

Parent a pour sa part complété deux frappes en quatre présences, produisant 3 points et deux circuits également.

Photo : Facebook


Voici le résumé par Kevin Bélanger :

Quel retour des Jarrets Noirs!

Y’a pas à dire, lorsque L'Express TLC de Beaupré est en visite en Beauce, les fans de baseball en ont pour leur argent. Pour un deuxième weekend consécutif, cette équipe était de passage au Centre sportif Lacroix-Dutil pour y affronter les Jarrets Noirs, et pour une deuxième fois, les partisans ont été sur le bout de leur siège et ont vu les Jarrets l’emporter in extremis par la marque de 11 à 10.

Francis Chevalier était le lanceur partant pour les Jarrets Noirs. Il faisait face à l’ancien Jarrets Noirs Jimmy Montambeault.

Chevalier connait des difficultés en début de partie en accordant deux points dès la manche initiale, en plus d’accorder un circuit de trois points à Marc-Antoine Tanguay en 3e manche et un de deux points à Thomas Lachance en 4e manche.

Tirant de l’arrière 7 à 0, c’est en 4e manche que les Jarrets Noirs ont montré les dents. Frédéric Parent y est allé d’une claque en solo pour partir le bal. Jonathan Dulac, le frappeur suivant, a fait de même avec un circuit en solo lui aussi. Avec un retrait et un coureur sur les sentiers, Pierre-Luc Morissette y est allé de son premier de deux circuits de la rencontre pour faire 7-4.

Après un autre point des visiteurs, Parent et Morissette ont remis ça en 5e manche. Fred Parent a catapulté son 2e circuit du match alors que son frère Bernard était sur les sentiers. Puis, Morissette a fait de même, mais avec deux coureurs sur les buts.

Les Jarrets Noirs menaient alors par la marque de 9-8.

Le jeu du chat et de la souris s’est poursuivi en 6e manche alors que Beaupré a repris l’avance grâce à deux points, dont un sur le circuit de Thomas Boutet.

Mais, Bernard Parent a répliqué immédiatement après avec un circuit alors que Guillaume Mathieu était posté au premier but.

Avec une avance de 11 à 10, un coureur sur premier et un retrait, Jonathan Dulac a forcé Thomas Lachance a frappé dans un double jeu pour mettre fin à la rencontre.

Les Jarrets Noirs ont frappé 12 coups sûrs contre 7 pour l’Express TLC. Bernard Parent (4 en 4, 2pc, 2pp), Frédéric Parent (2 en 4, 2pc, 3pp) et Pierre-Luc Morissette (3 en 3, 2pc, 5pp) ont été les plus productifs pour les JN.

Pour l’entraîneur-chef Dwayne Paquet, il a noté une belle force de caractère de ses joueurs et a utilisé une célèbre expression du baseball pour le souligner.

« Ce n’est pas fini tant que ce n’est pas fini! Les gars n’ont jamais abandonné, même après avoir tiré de l’arrière 7-0 et 10-9. Nos bâtons ont parlé très fort cet après-midi, mais je lève aussi mon chapeau à Beaupré qui nous a donné deux solides parties de baseball à Saint-Georges lors des deux derniers weekends », a-t-il résumé.

Prochaine partie

La prochaine partie des Jarrets Noirs aura lieu le 17 juin, à 20h, au terrain du Centre sportif Lacroix-Dutil, alors que le CRSA Baseball Senior BB sera en visite.

Kevin Bélanger, relationniste des Jarrets Noirs de Beauce


15 vues0 commentaire