Les Lynx de l'École Jésus-Marie en action

M13 D2 Vendredi 5 novembre LYNX 5 St. Pats 6 Samedi 6 novembre LYNX 3 ASL 4 (tirs de barrage) Dimanche 7 novembre LYNX 6 CDL 5

Trois parties étaient à l’affiche pour nos jeunes M13 ce week-end. Vendredi, au PEPS, après avoir pris les commandes avec quatre buts en première période, l’équipe des Lynx a encaissé un dur revers par la marque de 6 à 5. Samedi, de retour à Beauceville pour affronter l’Académie Saint-Louis, l’équipe de M. Vincent Rodrigue a effacé un retard de trois buts pour soutirer un point au classement avec une défaite en tirs de barrage. Nos Lynx ont finalement terminé leur fin de semaine avec une victoire spectaculaire de 6 à 5 contre le Collège de Lévis, première équipe au classement général.

M15 D2 Vendredi 5 novembre LYNX 5 École La Découverte 4 (tirs de barrage) Samedi 6 novembre LYNX 4 École La Découverte 6

L’équipe de M. Maxime Lepage a divisé son programme double contre l’École La Découverte. La partie de vendredi nous a donné droit à une fin de jeu à couper le souffle. Les Lynx ont enfilé deux buts dans la dernière minute de jeu dont un avec moins de cinq secondes à faire. Ces derniers l’ont finalement emporté en tirs de barrage. Samedi, ce fût au tour de La Découverte de jouer le tour aux Lynx tirant de l’arrière 4 à 2. Les visiteurs ont marqué quatre buts sans riposte, en 3e période, pour se sauver avec la victoire.

M18 D3 Samedi 6 novembre LYNX 5 Verbe Divin 3 Dimanche 7 novembre LYNX 5 Verbe Divin 7

L’équipe de M. Pierre Poulin avait rendez-vous avec l’École secondaire Verbe Divin pour deux parties, alors que la première position était en jeu avec deux équipes invaincues en temps règlementaire cette saison. Dès la première rencontre, l’attaque des Lynx a frappé rapidement et leur a permis de se forger une avance de 5 à 1 et de remporter la partie par la marque de finale de 5 à 3. Pendant la deuxième partie, c’est au tour de l’École secondaire Verbe Divin de se mettre en évidence avec une victoire de 7 à 5. La semaine prochaine, les deux équipes se retrouveront, à nouveau, dans un programme double présenté à Granby.

M18 D1 Vendredi 5 novembre LYNX 4 École La Découverte 3 Samedi 6 novembre LYNX 4 École La Découverte 3

L’équipe M18 majeur a terminé le week-end avec deux victoires en deux rencontres contre l’École secondaire La Découverte. Une solide performance des deux gardiens et un travail d’équipe soutenu tout au long des deux parties permettent aux Lynx de savourer deux victoires avec le même pointage, soit 4 à 3. L’entraîneur, M. Stéphane Lessard, a apprécié la combativité démontrée par ses joueurs pour battre une des meilleures équipes de la ligue à deux reprises.

Félicitations à toutes nos équipes!

Source : Jonathan Ferland Coordonnateur des sports

https://www.facebook.com/ecolejesusmarie

Photo : https://www.facebook.com/ecolejesusmarie

2 vues0 commentaire