top of page

Les Lynx M18 D1 Relève sont couronnés champions

Lynx M18 D1 Relève


Cette fin de semaine dernière, les Lynx M18 D1 Relève de l’École Jésus-Marie de Beauceville participaient au Défi RSEQ de Jonquière et la formation beauceronne revient avec une bannière de champions. 

(Crédit photo: Communiqué de presse)


Ils ont amorcé leur tournoi jeudi dernier en affrontant Kuper Academy. Ces derniers ont tenté tant bien que mal de résister à l’offensive des Lynx, mais ont dû baisser pavillon après cinq buts sans riposte. Une première victoire pour les Lynx au compte de 5 à 0.


La deuxième partie s’est jouée le vendredi midi contre l’équipe locale et première au classement de la Section Est, la Polyvalente Arvida. Très tôt dans la partie, les Lynx ont trouvé le fond du filet avant que les Bleus et Or d’Arvida arrivent à égaliser la marque. Ces deux buts ont donné le ton au reste de la partie avec un jeu beaucoup plus physique et intense. Les Lynx sont toutefois arrivés à se démarquer en marquant deux autres buts avant la fin de la première période. En début de deuxième, les Lynx marquent rapidement et prennent une avance plus confortable au compte de de 4 à 1. Arvida réduit l’écart en milieu de deuxième, profitant d’un avantage numérique. La formation beauceronne s’accroche et l’emporte par la marque de 4 à 2.


Les Lynx ont ensuite blanchi les Montagnards de la polyvalente de Thetford Mines 6-0 pour atteindre la demi-finale de dimanche contre la polyvalente Armand St-Onge d’Amqui.


Les Lynx ont été en mesure de marquer le premier but en première période et ont été capables de garder cette légère avance jusqu’en troisième période avant d’inscrire leur deuxième but. Malgré la tentative de remonter de l’équipe adverse en retirant leur gardien, les Lynx ont su fermer le jeu et garder leur avance pour ainsi atteindre la grande finale en l’après-midi.


C’est contre le Collège St-Hilaire, premier de la division Centre, que les Lynx ont disputé la finale. Avec beaucoup d’effort et de persévérance, les Lynx ont de nouveau marquer en premier avec un but en avantage numérique en première période.


La partie est restée serrée jusqu’à la toute fin. Deux buts rapides dans la dernière minute de la troisième période ont scellé le sort de la partie couronnant ainsi les Lynx champions du Défi RSEQ M18 de Jonquière.

Les joueurs des Lynx devront se remettre de leurs émotions rapidement alors qu’ils joueront trois parties locales en trois jours à l’aréna EJM/René-Bernard de Beauceville le week-end prochain.


Les Lynx affronteront à deux reprises le Collège de Lévis (vendredi à 17h et samedi à 13h45) avant de recevoir l’école secondaire de la Découverte le dimanche à 14h.


Il y aura une présentation spéciale avant leur partie du vendredi 15 décembre alors que les finissants 2022-2023 recevront un présent et marquant ainsi le début d’une nouvelle tradition chez les Lynx de l’École Jésus-Marie de Beauceville. 

(Crédit photo: Communiqué de presse)


Lynx M13 D1


Les jeunes Lynx profitaient d’une fin de semaine de repos et ils reprennent l’action avec un programme triple à l’aréna EJM/René-Bernard de Beauceville les 15-16-17 décembre prochain.


Les Lynx affronteront l’Académie St-Louis le vendredi à 11h, le Collège de Lévis le lendemain à 16h et la polyvalente de l’Ancienne-Lorette le dimanche 13h.


Lynx M15 D2


Les Lynx M15 D2 étaient inactifs la fin de semaine dernière alors qu’ils joueront à Ancienne-Lorette le 6 janvier prochain.


Lynx M15 D1 Relève


Les Lynx M15D1 profitaient également d’une fin de semaine de repos le week-end dernier.


Ces derniers quitteront pour Roberval ce jeudi 14 décembre pour participer au Défi RSEQ. Ils affronteront la Polyvalente La Samare à 11h le vendredi et puis l’équipe du Collège Français à 19h15 pour leur deuxième partie dans la même journée au Centre récréatif Marianne St-Gelais de St-Félicien.


bottom of page