top of page

Les Nascar Pinty’s et Raphaël Lessard en ont donné plein la vue en fin de semaine

Les amateurs de course automobile ont été choyés lors du dernier week-end à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction avec deux excitantes journées de course.

Tout d’abord, dans la prestigieuse série Nascar Pinty’s, le meneur au championnat, Treyten Lapcevich est allé chercher la pôle position après les qualifications et il a mené une très bonne partie de l’épreuve. À la mi-course, le Beauceron Raphaël Lessard a sauté dans la voiture de Dexter Stacey au grand plaisir de la foule. Pour sa part, Marc-Antoine Camirand a usé de patience tout au long des 300 tours et c’est finalement sur la dernière relance que Lessard a accéder à la troisième marche du podium et que Camirand est venu ravir le premier rang à Lapcevich.

Lors de la finale de la série Nascar Truck, ce sont 19 pilotes qui ont foulé la piste pour prendre part aux 75 tours. Raphaël Lessard a tiré son épingle du jeu en partant de la 10e position pour finalement aller chercher la victoire. Derrière lui, Cédric Lemay s’est frayé un chemin jusqu’à la deuxième marche du podium et au troisième rang, on retrouve Carl Vachon qui était parti de la pôle.

(Crédit photo: Marie St-Lo)


Dans la division Sportsman Québec Unitool, ce sont 25 voitures qui ont pris part à la finale de 117 tours. Ce fût une domination totale de Louis-Philippe Labrecque puisqu’il a mené une course irréprochable. Félix Gratton et Jessy Lambert sont demeurés dans le peloton de tête tout au long de l’épreuve en démontrant toute leur habileté et leur talent au volant.

Au moment d’écrire ces lignes, nous ne connaissons pas les gagnants de la journée de dimanche.

Le prochain programme de la saison sera le 24 juin prochain pour l’événement ACT LMS USA Claude Leclerc 150 Larue Équipements. Les séries Late Models, Nascar Truck, Nascar Vintage et Nascar Sport Compact Sénior seront tous en action également.


Comments


bottom of page