top of page

Les Nomades remportent un deuxième match consécutif

Samedi soir dernier, les Nomades de la Beauce (2-1-1) étaient sur la route à Québec pour y affronter les Rebelles de Québec (0-4-0) et pour une deuxième fois en autant de semaines, les hommes de Maxime Lefebvre sont sortis victorieux par la marque de 35 à 12.

(Crédit photo: Réjean Guitard)


La formation beauceronne a commencé ses deux premières séries offensives avec deux échappés recouverts par les Rebelles. Malgré tout, la défensive a tenu le coup et a empêché l’offensive adverse de profiter des revirements. À la mi-temps le pointage était de 6-0 en faveur des Nomades à la suite d’une course de Cédric Langevin pour une soixantaine de verges pour le toucher.


Après quelques ajustements et un bon discours de l’entraîneur-chef durant la mi-temps, les visiteurs ont rapidement marqué un autre touché de Cédric Langevin. À la suite de mauvaises pénalités de la défensive, les locaux ont pu marquer deux touchés. Le reste du match a été l’affaire des Nomades qui ont fermé les livres avec un toucher de sûreté défensif et deux autres touchés offensifs dont une passe d’une cinquantaine de verges du quart-arrière Emeric Fecteau au receveur Jacob Nadeau. En défensive, Charles Robert, Xavier Bergeron, Brendon Fecteau et Gabriel Nadeau se sont particulièrement démarqués.


Malgré une performance en dents de scie, l'entraîneur-chef des Nomades, Maxime Lefebvre était fier de sa troupe: “offensivement ça été plus difficile, car nous avions un nouveau quart-arrière et un nouveau porteur de ballon, alors ils ont dû s’adapter au cahier de jeux et au football à 9. Défensivement, les gars ont joué un très bon match à part pour les mauvaises pénalités. Nous devrons être plus discipliné et faire moins d’erreurs si nous voulons pas avoir de mauvaise surprise au prochain match”.


Parlant du prochain match, il sera d’une importance capitale pour le classement alors que les Nomades seront de retour à domicile pour y affronter les Mercenaires du Saguenay-Lac-St-Jean (3-1-0) le samedi 17 juin à 13h au stade duBreton de la Polyvalente Benoît-Vachon de Sainte-Marie.


Comments


bottom of page