C'est devant un peu plus de 250 partisans que les Nomades de la Beauce (3-0-1) se sont imposées par la marque de 54-14 contre le Phénix de la Mauricie/Centre-du-Québec (1-3) vendredi dernier au Stade duBreton de Sainte-Marie.
(Crédit photo: Réjean Guitard)
Malgré plusieurs absents à l’attaque, dont le quart-arrière Emeric Fecteau, l'offensive beauceronne s'est mise en marche rapidement inscrivant leur premier touché sur la séquence initiale. Des touchés de Cédric Langevin (1), Anthony Tanguay (2), Mathis Parent (2) et Olivier Nadeau (1) ont permis aux locaux de connaître du succès. Pour sa part, le quart-arrière substitut Samuel Bergeron a connu une excellente soirée en marquant trois touchés par la passe et deux autres au sol.
En défensive, le bon travail de Gabriel Couture, Jacob Mercier, Maxime Stuart et Mathis Boilard ont permis à la formation beauceronne de limiter les dégâts et de se sauver avec la victoire.
« Je suis vraiment content, tout le monde a contribué à la victoire », a déclaré l’entraîneur-chef Maxime Lefebvre après le match.
« Prendre une large avance a permis de donner plus de temps de jeu à des joueurs qui en ont habituellement moins et ça pourrait être bénéfique à l'équipe si j'ai des blessés ou des absents en séries éliminatoires. Ils seront prêts eux aussi à contribuer aux succès de l'équipe », a-t-il conclu.
La prochaine rencontre des Nomades sera ce vendredi 7 juin à 20h alors qu'ils rendront visite aux Rebelles de Québec (0-4) au mythique Stade Telus de l'Université Laval.
Comments