Les Pétroliers viennent gâcher l'ouverture locale de l'Assurancia

Dernière mise à jour : 8 oct.

C'est ce vendredi que prenait son envol, la 26e saison de la LNAH et pour la soirée d'ouverture on avait droit à la reprise de la finale de la saison dernière, alors que Laval visitait Thetford Mines. Malgré les émotions suscitées par les cérémonies d'avant-match, c'est des champions en titre peu convainquants qui se sont présentés sur la glace pour la première période. Comme si les joueurs en étaient encore à l'étape des matchs préparatoires, l'équipe semblait très rouillée tant et si bien que les visiteurs prennent littérallement le contrôle du match, effectuant pas moins de 17 tirs vers le filet de Philippe Cadorette alors que la troupe de Bobby Baril ne lance que seulement 3 fois en 1re période. Rien pour aider à sa cause, les thetfordois jouent d'indiscipline et Laval en profite alors que Joel Caron déjoue Cadorette à 5m06, et ce, avec l'avantage d'un homme. Comble du malheur, voulant fouetté son équipe, Christophe Losier écope d'une pénalité majeure pour mise en échec par derrière. Il sera chassé du match et écopera d'un match de suspension pour ce geste.


Bien que l'intensité de l'équipe locale augmente un peu, au tableau indicateur c'est l'inverse qui se produit. Nicolas Poulin et Jordan Boucher-Gould marquent tous les deux pour Laval à environ 2 minutes d'intervale et permettent aux visiteurs de retraiter au vestiaire avec une avance de 3-0. Joey Ratelle donne un peu d'espoir aux partisans en marquant dès la 2e minute de la 3e mais ce sera le seul moment de réjouissance. Nicolas Poulin vient sceller l'issue du match en déjouant une 2e fois Cadorette à 18m15.


L'Assurancia s'incline à son premier match par la marque de 4-1. À la fin de la rencontre, certains détenteurs de billets de saison ont pu remettre les bagues de championnats aux joueurs de l'Assurancia. Les thetfordois n'auront pas à penser trop longtemps à ce match cauchemardesque car ils seront les heureux élus pour l'ouverture locale de la nouvelle équipe d'expansion, les Bâtisseurs de Montcalm à compte de 19h30 samedi.







Crédit photos : MT Photographe (Manue Tremblay)


49 vues0 commentaire