top of page

Les Patriotes accèdent à la finale

Les Patriotes cadets de la polyvalente Bélanger disputaient leur match de demi-finale samedi dernier face au Laser de l’école secondaire des Sentiers de Charlesbourg. La formation beauceronne a blanchi les visiteurs 24-0 pour se rendre en grande finale.

(Crédit photo: Steeve Caron)

Les deux formations s'étaient affrontées plus tôt dans la saison sur le terrain du Laser et les Patriotes avaient eu le dessus 50-35. Cette fois, ce fut un match beaucoup plus défensif alors que Bélanger a blanchi son adversaire grâce aux prouesses de Thomas St-Pierre, Olivier Morissette et Danick Champagne entre autres.

Le Laser a débuté le match de manière très agressive avec un botté court recouvré lors du botté d'envoi. Ils se sont rendus jusqu'à la ligne d'une verge sur la même séquence, mais la défensive des Patriotes a réussi à stopper l'attaque du Laser au moment opportun. La défensive des Patriotes a refait le même coup au Laser en fin de première demie, alors que ces derniers n'étaient qu'à une seule verge à la porte des buts, mais les beaucerons ont résisté pour les quatre jeux offensifs de l'adversaire.

Le jeu au sol des Patriotes a excellé tout au long de la partie alors que les trois touchés ont été faits au sol. Elliot Poulin a fait les deux premiers et Maël Perron le troisième. Les joueurs de ligne offensive Alexis Gilbert, Malik Branchaud et Gabriel Fortier ont grandement contribué à ce succès. Il faut aussi mentionner le travail d'Alex Champagne qui a réussi ses trois bottés d'après touché ainsi qu'un placement. La marque finale est de 24-0 pour l'équipe hôtesse.

Les Patriotes rendent visite aux Athlétiques de la polyvalente Ancienne-Lorette lors de la finale de la ligue du RSEQ. Ces derniers ont eu raison de l'Embâcle de Ste-Marie, empêchant une finale toute beauceronne. Les deux équipes ont terminé leur saison avec une fiche identique de cinq victoires et trois revers, mais ne se sont jamais affrontées cette saison. L'heure et la date restent à déterminer.


Comentarios


bottom of page