Les Patriotes cadets participeront à la finale du RSEQ.

Patriotes cadets :


Les Patriotes visitaient le Mistral de Mont-Joli qui avaient terminé 2e avec une fiche de sept victoires et une défaite en saison pour leur match de demi-finale.

Dès le début du match, les Patriotes ont fait sentir leur présence en réalisant plusieurs gros plaqués. Après avoir passé plusieurs minutes sur le terrain, la défensive a réussi à redonner le ballon à son offensive. Sur le premier jeu offensif, Pier-Emile Lacasse a réussi une très longue course pour inscrire le touché. Au 2e quart, la défensive a réussi d’autres jeux très importants dont une interception de Yanick Busque. L’offensive a su en profiter à 2 reprises alors que Lacasse marqua deux autres touchés, mais par la passe ces fois-ci. À la fin du deuxième quart, l’offensive des Patriotes fut reculée à plusieurs reprises et elle accorda même un touché de sûreté. Après deux quarts, les Patriotes menaient 20 à 2.

Au milieu du 3e quart, le quart-arrière Elliot Poulin porta le ballon sur 60 verges pour donner les devants à son équipe 27 à 2. Par la suite, les Patriotes ont connu plusieurs difficultés en offensive. La défensive de son côté passa beaucoup de temps sur le terrain et accorda deux touchés au 4e quart.


Les Patriotes ont finalement remporté la partie par la marque de 27 à 16. Nos joueurs ont débuté le match avec beaucoup d’intensité. Notre défensive a été excellente en début de match et notre offensive a été capable de marquer des points dans des moments clés.

Les Patriotes joueront en finale la semaine prochaine contre les Huskies de Charlesbourg, l'endroit et l'heure ne sont pas encore connu.

Patriotes juvéniles :


Dimanche le 6 novembre dernier les Patriotes disputaient leur rencontre de demi-finale contre les Grizzlys de Louis-Jacques Casault.

Les beaucerons ont connus un lent départ et les Grizzlys ont pris les devants 11 à 0 dans la rencontre. C'est Christopher Cliche qui a marqué les premiers points des Patriotes, Louis-Philip Maheux a inscrit le converti de deux points par la passe. La troupe de Jimmy Boulet s'est vu tirer de l'arrière par la marque de 26-8 à la mi-temps.

Les beaucerons ont su réduire l'écart à 26-24 avec les touchés de Charles Maheux, Jean-Nicolas Paré et des convertis de deux points de Charles Maheux et Gabriel Lebel. Toutefois, l'offensive des Patriotes n'aura pas été en mesure de garder le rythme durant le reste du match.

Il faut souligner les efforts de Jonathan Létourneau, Dereck Lachance, Gabriel Lebel et Félix Vachon pour leur grande performance dans la défaite.

La marque finale étant de 34 à 24 en faveur des Grizzlys.



Photos : Steeve Caron

532 vues0 commentaire