LES PATRIOTES DE ST-MARTIN ÉTAIENT EN ACTION CETTE FIN DE SEMAINE


Patriotes juvénile

C'est samedi le 23 octobre dernier que les Patriotes juvéniles disputaient leur match de demie-finale. Les beaucerons affrontaient les Huskies de Charlesbourg pour une deuxième semaine consécutive. Les beaucerons ont été les premiers à s'inscrire à la marque avec une passe de touché vers Dereck Lachance. Le jeu au sol des Patriotes a été dévastateur lors du premier quart. Les quarts-arrières Mathias Faucher et Thomas Paré ont marqués deux touchés au sol portant la marque à 21-6 à l fin du premier quart. Les Patriotes n'ont plus jamais regardé derrière. Malgré une attaque au sol solide, Charlesbourg n'a pas été en mesure d'accomplir la remonté. C'est le secondeur Emile Lessard qui a détruit les espoirs des Huskies avec un touché défensif en fin de 3e quart, portant la marque au score final de 27-12. Les Patriotes affronteront donc leur bête noire en finale, les Béliers de Montignac, eux qui ont fini au premier rang en saison régulière. Le match aura lieu au Lac Mégantic, la date et l'heure ne sont pas encore connues. Suivez le page facebook de la polyvalente Bélanger pour avoir ces informations cette semaine.

Patriotes cadet

Les Patriotes cadet remportent leur dernier match de la saison par la marque de 24-0. La défensive a connu encore un excellent match. Elle a provoqué deux touchés de sûreté ainsi qu'un touché de Christopher Cliche sur un échappé de ballon provoqué. Félix Plante, Louis-Philip Maheux et Christopher Cliche ont réalisés plusieurs plaqués. Du côté de l'offensive, Ian-Philip Veilleux est venu en relève au quart-arrière Jacob Fortier qui s'est blessé au 2e quart. Il a très bien fait et il a même inscrit un touché au sol. Mavrick Patrick à inscrit le dernier majeur du match sur une course de 12 verges. Notons aussi une belle performance de Charles Maheux qui a joué autant à l'offensive qu'en défensive. Les Patriotes terminent donc 2e au classement et ils affronteront les Béliers de Lac-Megantic en demi-finale. La date et l'heure sont à confirmer.Suivez le page facebook de la polyvalente Bélanger pour avoir ces informations cette semaine.

Patriotes atome

Les Patriotes atome de la polyvalente Bélanger affrontaient l'Embâcle de la polyvalente Benoît Vachon samedi dernier. Après un très mauvais départ, les Patriotes ont fait preuve de résilience afin de resserrer le pointage. Sainte-Marie menait 26-0 à la mi-temps, puis les Patriotes se sont retroussé les manches pour marquer 30 points en deuxième demie. Il était cependant trop peu trop tard et ces derniers se sont inclinés par la marque de 46-30. Dans la défaite, Elliot Poulin a marqué 2 touchés au sol ainsi que 2 par la passe au receveur Zachary Veilleux. En défensive, Alexis Gilbert a bien fait en effectuant plusieurs plaqués. Le prochain match des Patriotes atomes est samedi le 30 octobre à 13h30 contre les Dragons des Deux-Rives à Saint-Georges.

Photo : gracieuseté Steeve Caron

# 19 Emile Lessard

11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout