LES PATRIOTES REMPORTENT UN CHAMPIONNAT RÉGIONAL

Patriotes (juvénile)

C'est vendredi soir le 29 octobre dernier que les Patriotes juvéniles disputaient leur finale régionale contre les puissants Béliers de Montignac. Les beaucerons avaient la commande d'affronter l'équipe ayant la meilleure offensive et la meilleure défensive de la ligue et qui affichait une fiche parfaite de six gains et aucun revers en saison régulière. Ce sont toutefois les négligés qui ont pris les devants. Les Patriotes ont su profiter d'une interception de Marc-Antoine Fortin dans la zone des buts. Antoine Quirion a marqué 2 fois lors du premier quart pour porter la marque à 13-0. L'offensive de Montignac s'est ensuite mise en marche et a réduit l'écart avec une course de Steve Bolo Mboumoua, le porteur de ballon étoile des Béliers de Montignac. Ce dernier a aussi lancé une bombe de 50 verges pour aider les siens à marquer un touché. Le quart-arrière des Patriotes a ensuite trouvé Marc-Antoine Fortin dans la zone des buts juste avant la fin de la première demie, portant la marque à 19-12 en faveur des négligés. La ligne offensive beauceronne a ensuite pris le contrôle du match. Le porteur de ballon Antoine Quirion a inscrit un total de quatre touchés dans la partie en totalisant pas moins de 200 verges de gain. La défensive des Patriotes a été en mesure de contrôler l'excellente attaque au sol des Béliers en appliquant une pression constante. C'est Marc-Antoine Fortin qui a profité de cette pression pour réaliser deux interceptions spectaculaires au 4e quart. C'est nul autre que le joueur étoile des Patriotes, Emile Lessard, qui a mis fin au match avec un plaqué clé sur la vedette de Montignac. La marque finale est de 32-26 pour les Patriotes. "C'est vraiment une fierté pour moi d'avoir entrainé ces gars-là, je suis content de notre progression. Nous étions bien préparés et tout le monde a contribué" mentionne l'entraîneur Jimmy Boulet. Les Patriotes s'étaient inclinés par la marque de 34 à 0 en début de saison face à ces mêmes Béliers. C'est la 6e fois dans les 8 dernières saisons que les Patriotes remportent un championnat régional.


Patriotes (cadet)

Les Patriotes cadets s'inclinent en demi-finale par la marque de 6-0. Les deux défensives ont été intraitables tout au long du match. Malheureusement, les Patriotes ont flanché les premiers en accordant le seul et unique touché du match au 3e quart sur une faufilade du quart. Notons les excellentes performances en défensive de Christopher Cliche, Louis-Philip Maheux, Félix Plante et Matthew Perreault qui ont réussi de nombreux plaqués. 《Nos joueurs ont vraiment tous donné jusqu'à la dernière seconde du match. Malheureusement, avec la blessure de nos 2 quart-arrières, notre attaque a eu de la difficulté à s'imposer face aux Béliers. 》note l'entraîneur-chef Sébastien Turcotte.

Patriotes atome

Les Patriotes atome remportent le dernier match de leur saison par la marque de 42-8. Ils affrontaient les Dragons des Deux-Rives à Saint-Georges. Alex Champagne s'est démarqué offensivement avec plusieurs belles courses. Justin Laliberté a quant à lui attrapé deux passes de touchés. Les autres majeurs sont d'Elliot Poulin (2), Pier-Olivier Poulin (1) et Alex Champagne avec cinq convertis. Un touché de sureté a aussi été concédé par les Dragons. Défensivement, Zachary Veilleux a fait une interception et Alexis Gilbert a fini la rencontre avec plusieurs plaqués pour pertes. Il n'y a pas de séries éliminatoires dans la catégorie atome, le but étant le développement des jeunes joueurs.


Photo : Communiqué de presse

6 vues0 commentaire